Samsung l’avait prévu, et c’est sans aucun problème que son modèle phare, le Galaxy S IV vient de dépasser le cap des 10 millions d’exemplaires diffusés dans le monde.

Samsung Galaxy S IV  Un nouveau succès donc pour le fabricant coréen qui réussit là où aucun autre constructeur n’atteint ces sommets. Atteindre 10 millions de ventes en moins d’un mois d’exploitation d’un smartphone haut de gamme ne profitant pas spécialement d’un argument tarifaire majeur démontre combien la marque se veut motrice du marché mondial.

À titre de comparaison, le Galaxy S III qui bénéficie d’un succès sans conteste aura mis 50 jours pour atteindre un objectif similaire tandis que le Galaxy S II aura nécessité 5 mois. Preuve s’il en est que la renommée de la marque et du smartphone s’est construite avec le temps.

Le Galaxy S IV a été rendu disponible dès le 27 Avril, de ce fait, Samsung annonce qu’actuellement il se vend 4 de ces smartphones par seconde dans le monde.

Pour célébrer cette petite victoire, Samsung a déjà annoncé que son S IV se déclinerait dans de nouveaux coloris d’ici cet été : " Purple Mirage " et " Brown Autumn".

On notera toutefois que ces chiffres concernant les produits expédiés auprès des revendeurs et non des smartphones vendus aux clients. Une comparaison qui a son importance puisqu’elle ne tient pas compte de l’effet de stock.

À sa sortie, Apple annonçait avoir vendu 5 millions d’iPhone 5 dans le week-end, un chiffre qui concerne uniquement les ventes directes auprès des particuliers.

Source : The Verge