DDR2 80nm en production chez Samsung

Le par  |  6 commentaire(s) Source : TechNewsWorld

Samsung annonce officiellement la mise en production des premiers modules de mémoire vive DRAM DDR2 gravés en 80 nanomètres.

Samsung annonce officiellement la mise en production des premiers modules de mémoire vive DRAM DDR2 gravés en 80 nanomètres.

Le Sud-Coréen Samsung est le leader mondial de la production de modules de mémoire vive, et il le rappelle en mettant officiellement en production les premiers exemplaires de la technologie DRAM (Dynamic Random Access Memory) DDR2 (Dual Data-Rate 2) gravés avec des détails de 80 nanomètres, les plus petits jamais enregistrés dans ce domaine.

Cette annonce suit de près celles des deux principaux fabricants de processeurs, tous deux américains, Intel et Advanced Micro Devices, dont les cadences de production ne cessent d'augmenter, et dont les produits sont de plus en plus performants. Ils réclament des modules de mémoire vive sans cesse plus rapides, et à la capacité toujours plus importante. Samsung, avec ces modules de 512Mo et 800MHz de vitesse de bus, leur donne satisfaction.

Qui plus est, les fondeurs se détournent de plus en plus des modules de mémoire en DDR1, au profit des DDR2 plus performants, orientant le marché dans cette direction, sans espoir de retour, semble-t-il, d'où la nécessité pour les fabricants de mémoire d'accélérer la mise en production de cette technologie. Reste à connaître les tarifs auxquels ces nouveaux produits seront proposés, tant auprès des fabricants que du grand public, sur le marché de la deuxième monte ou de l'extension. Samsung pourrait profiter de sa technologie tri-dimensionnelle, une des caractéristique des DDR2 en 80 nm, pour revendiquer des prix augmentés...



Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #93127
Quelle evolution de fou qd mm la ram

Il y a 4 ans a peine, SDR 133 ou on se battait pour les timing 2 2 2 5...
He beh
Dreamer
Le #93150
Ouais mais les prix sont toujours beaucoup trop élevés.
C'est de la folie là.
Le #93169
Merde, va falloir que je me grouille d'aller à mongallet chopper la 512 à 35 ? qui va bien...
Le #93192
John777 : fais le entre deux descentes de police !
Le #93197
mdr ange !
Le #93303
steph14/03/2006 à 14h11
"Ouais mais les prix sont toujours beaucoup trop élevés.
C'est de la folie là."
Je me souviens il y a quelques année avoir été obliger d'économiser plusieur mois pour me payer 4Mo de RAM !!! 1200 frs a l'epoque pour 4x1Mo...Ca devait etre vers 1992. 183? d'aujourd'hui, même ramener au cout de la vie actuel, c'etait largement plus cher a l'époque. Ca aide a relativiser.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]