Samsung dévoile les caractéristiques de sa Galaxy Note 8.0

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Engadget
galaxy Note 8

Le MWC ouvrira officiellement ses portes demain à Barcelone, et les informations commencent malgré tout à affluer. Pas question pour Samsung de laisser le suspens durer davantage, sa Galaxy Note 8.0 est officielle, et le fabriquant n'hésite pas à en livrer les détails techniques.

On s'attendait à découvrir la Galaxy Note 8.0 demain, et finalement Samsung a légèrement anticipé le MWC pour dévoiler sa tablette.

galaxy-note-8.02Ainsi, la Galaxy Note 8.0 misera énormément sur son Stylet pour s'inviter auprès des utilisateurs, mais également sur son écran TFT au format 8 pouces offrant une résolution de 1280x800 pixels. Une résolution partagée donc avec le modèle plus grand, la Galaxy 10.1 et qui devrait permettre de proposer une précision optimisée pour l'usage au stylet grâce à une densité de 189ppi.

Dans son châssis en plastique, Samsung a opté pour le processeur maison Exynos 4 quatre coeurs cadencé à 1,6GHz, associé à 2 Go de RAM, une connectique WiFi  a/b/g/n, Bluetooth 4.0, A-GPS, GLONASS et HDPA+ 21 (850/900/1900/2100MHz), jusqu'à 32 Go de stockage interne ( hors port micro SD ) ainsi qu'une batterie d'une capacité de 4600 mAh.

La Galaxy Note 8.0 sera livrée avec Android 4.1.2 Jelly Bean avec une surcouche TouchWiz UX.

Globalement, la Note 8.0 se présente comme l'iPad Mini d'Apple, galaxy-note-8.03il s'agit d'un hybride qui regroupe l'ensemble des technologies à succès déployées sur les autres produits phares de Samsung : Galaxy S III, Note II et Note 10.1.

En outre, sa suite logicielle dédiée à l'usage au stylet ( S Note et S Planner) devrait la différencier des autres tablettes au format à cheval entre les phablettes et les tablettes au format 10 pouces.

La Galaxy Note 8.0 propose le support de Smart Stay, Multi-Window et Air View, Popup video et note et la tablette devrait embarquer quelques applications tierces préinstallées comme Flipboard et Awesome Note. A noter que la Note 8.0 proposera le contrôle des touches de navigations d'Android directement au stylet.

Du fait d'un format intermédiaire, Samsung devrait également orienter sa tablette vers la fonction liseuse électronique , ainsi elle embarque une fonction spécialement dédiée qui ajustera automatiquement le rétroéclairage de son écran pour offrir un meilleur confort lors de la lecture de livres électroniques.

Enfin, une version embarquant une connexion mobile sera également proposée au public, permettant d'effectuer des appels téléphoniques. En dehors d'une sortie annoncée pour le second trimestre de cette année, Samsung n'a pas dévoilé sa grille tarifaire.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1201752
Apple n'a qu'a bien se tenir , Samsung est là.... la preuve avec ce petit bijou de technologie.
Le #1201782
Jolies performances en perspective. Belle définition. Bonne connectivité mais ... Tout ces éléments ne seront-ils pas trop énergivores et ce joujou aura quoi comme autonomie ? Critère primordial pour un mobile non ?
Le #1202152
Ulysse2K a écrit :

Jolies performances en perspective. Belle définition. Bonne connectivité mais ... Tout ces éléments ne seront-ils pas trop énergivores et ce joujou aura quoi comme autonomie ? Critère primordial pour un mobile non ?


Ce n'est pas un smartphone mais une tablette (avec possibilité de 3G sur certains modèles). Ceci étant les tablettes 8" ont plus de place pour stocker une batterie et permettent de proposer une autonomie décente pour des tablettes nomades.

Ce qui me chiffonne un peu c'est l'absence de vrais logiciels exploitant le stylet à sensibilité de pression sur les tablettes Android, je trouve que c'est du gâchis (quand on sait ce que la techno penabled coûte).
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]