Samsung dévoilera sa montre sous Android Wear lors du Google I/O

Le par  |  0 commentaire(s)
Galaxy gear 2 vignette

Ce jeudi, Google lancera le coup d'envoi de sa Google I/O, l'occasion de découvrir l'avenir d'Android sous différentes formes, et donc pour Samsung de présenter sa première montre sous Android Wear.

Samsung devrait ainsi profiter de la Google I/O pour dévoiler officiellement sa prochaine montre connectée opérant sous Android Wear, la version d'Android spécialement dédiée aux objets connectés équipés d'écrans de petite taille.

Galaxy Gear Fit D'après les rumeurs, la montre en question serait finalement très proche des précédentes Gear déjà proposées par le fabricant coréen, des montres qui n'ont pas véritablement trouvé leur public de par un prix relativement élevé et des restrictions assez importantes concernant la compatibilité avec les smartphones des autres constructeurs.

Pendant un temps, la rumeur voulait que ce soit Tizen, l'OS open source développé par Samsung ( et d'autres fabricants ) qui s'installe dans cette nouvelle montre.

La montre en question devrait se décliner en deux versions, une avec un processeur produit par Samsung et l'autre par Qualcomm. Samsung devra frapper fort puisque le fabricant ne sera pas le seul constructeur à présenter ses premiers produits sous Android Wear.

LG et Motorola devraient ainsi profiter de l'événement pour dévoiler respectivement leurs G Watch et Moto 360, deux montres connectées opérant également sous Android Wear, la dernière ayant la particularité de proposer un écran totalement rond.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]