Samsung Display stopperait sa fourniture d'écrans LCD à Apple

Le par  |  12 commentaire(s) Source : Korea Times
samsung mobile display

Pendant qu'Apple réduit ses commandes à son fournisseur et désormais adversaire Samsung, la branche de fourniture d'écrans LCD Samsung Display serait sur le point de mettre fin à son contrat avec le groupe de Cupertino.

Les importants partenaires d'hier, devenus adversaires au plan économique comme judiciaire, continuent de détricoter les liens qui les unissaient étroitement il y a peu. Apple a commencé à réduire ses commandes de composants auprès du groupe coréen qui le lui rend bien en cherchant de nouvelles opportunités ailleurs.

Et pendant que les escarmouches de la guerre des brevets les opposant se poursuivent, la rupture de contrat se joue aussi dans l'autre sens. Le Korea Times indique que la filiale Samsung Display, créée cette année pour gérer l'activité de production d'écrans LCD pendant que Samsung Electronics se concentre sur l'AMOLED, chercherait à mettre fin à son contrat de fourniture avec Apple, estimant qu'il n'est plus aussi rentable maintenant que le groupe de Cupertino cherche des fournisseurs alternatifs.
samsung mobile display
Au-delà de la querelle qui oppose les deux groupes, c'est la diminution constante des marges qui conduit le spécialiste des écrans LCD à trouver moins d'attrait à fournir un client comme Apple.


Des opportunités chez les acteurs qui montent
Par ailleurs, Samsung Display se trouve des relais efficaces pour ses écrans pour tablettes avec des commandes grandissantes de la branche mobile de la maison mère Samsung Electronics et de la part d'Amazon pour ses Kindle Fire / Kindle Fire HD ( et son futur Amazon Phone  ? )

Après avoir été le principal fournisseur d'écrans mobiles pour Apple sur les six premiers mois de l'année, les livraisons trimestrielles ont diminué significativement au second semestre, au point que Samsung Display ne devrait plus livrer d'écrans à Apple l'an prochain. Et il ne fournit pas les écrans 7,85" de l'iPad Mini qui devrait être annoncé ce mardi 23 octobre 2012.

Et au final, la perte d'un énorme client comme Apple, qui aurait pu passer pour une catastrophe il y a encore deux ou trois ans, est en train de se jouer sans douleur à la faveur de la montée de nouveaux acteurs.

MàJ 23/10 : Samsung dément l'affirmation selon laquelle Samsung Display chercherait à mettre fin à son contrat de fourniture avec Apple.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1056452
Doucement la pomme se flétrie!
Le #1056542
Samsung à Apple : "Ha tu nous les casses avec tes brevets et tes procès ! Et bien fabriques tes composants alors ! Rira bien qui rira le dernier"
Anonyme
Le #1056582
Quand tu ne fabrique rien, ne te fâche pas avec tes fournisseurs !
Le #1056602
EDIT : "la perte d'un énorme client comme Apple, qui aurait pu passer pour une catastrophe il y a encore deux ou trois ans..."

GNT semble bien mal informé sur ce coup.
Le #1056802
En fait si tu achètes un S3 tu as un I5 ou vice versa!
Anonyme
Le #1057102
Presque 300 € entre les deux.
Le #1057112
Non, quand on achète un S3 maintenant, on a un I8 qui sortira d'ici 2 ou 3 ans
Le #1057282
samsung, one point !
Le #1057612
LOL les androfagz qui viennent s'enorgueillir de la moindre actualité touchant chamchoung, des vrais moutons. Bééééééh bééééééééh

Apple avait deja baissé ses commandes chez Chamchoung, et maintenant le Coréen asmathique fait un caca nerveux sous les applaudissements des consanguins androbideurs.

Le S3 la brique en plastique virusée qui chauffe les poches des jeans XXL.
Le #1057742
Wzefffz a écrit :

LOL les androfagz qui viennent s'enorgueillir de la moindre actualité touchant chamchoung, des vrais moutons. Bééééééh bééééééééh

Apple avait deja baissé ses commandes chez Chamchoung, et maintenant le Coréen asmathique fait un caca nerveux sous les applaudissements des consanguins androbideurs.

Le S3 la brique en plastique virusée qui chauffe les poches des jeans XXL.


mouarf. t trop bon toi. rien que de lire tes différents posts tu m'as fait rire pour la journée.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]