Les majors du cinéma contre Samsung

Le par  |  23 commentaire(s) Source : The Korea Time via cdfreaks
Samsung logo

Samsung se voit traîné devant les tribunaux par cinq industriels du cinéma, à cause d'un lecteur qui aurait facilité la copie de DVD, même protégés.

Samsung se voit traîné devant les tribunaux par cinq industriels du cinéma, à cause d'un lecteur qui aurait facilité la copie de DVD, même protégés.

Samsung logo
Les cinq studios en question, 20th Century Fox, Walt Disney, Paramount, Universal Studios et Time Warner, se plaignent du fait que des lecteurs DVD de Samsung ont permis de passer outre les dispositifs anti-copie et demandent au constructeur de Séoul de rappeler ses produits concernés.

Ils indiquent que l'industrie du cinéma américain, représentée par le syndicat MPAA ( Motion Picture Association  of America ), a perdu 5,4 milliards de dollars, l'an dernier, à cause de la piraterie.

Samsung ne semble pourtant pas inquiet de cette action judiciaire : " En fait, nous n'avons pas une connaissance exacte du contenu de cette plainte et l' intention des plaignants. Nous n'avons pas encore reçu l' assignation. "


Samsung dvd hd841


Pensant ( sachant ' ) que le problème concerne l'ancien lecteur DVD-HD841 ( image ci-dessus ) vendu aux Etats-Unis par Samsung entre le mois de juin et le mois d'octobre 2004, le porte-parole ajoute ceci :

" Si c'est le cas, je ne vois pas pourquoi les studios de cinéma se plaignent à propos de ces produits, dont la production a pris fin, il y a 15 mois. Nous avons arrêté de produire le modèle après avoir constaté que les utilisateurs les plus expérimentés pouvaient outre-passer les dispositifs anti-copie. "

Affaire à suivre.
Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #88034
Ils commencent à avoir du mal à soutirer de l'argent aux particuliers, alors ils vont commencer à se tourner vers les industriels. Il va bien falloir que quelqu'un paye leur nouvelle voiture
Le #88036
Exact, moi je demande à ce qu'on rappelle tous les camescopes du monde car certains s'en servent pour diffuser des screeners.
Le #88037
Et moi qu'on crève les yeux des gens ! Parce que certains vont voir des films et parfois se rappellent de scènes et les revisionnent dans leur tête sans avoir obtenue une nouvelle license. Pire, certains racontent un film à un pote qui lui, n'a pas payé pour connaître cette histoire ! Qu'on leur coupe la langue !!!
Le #88045
@duben: excellent
Le #88048
je veux ce lecteur !
Le #88049
ils devient fou avec leurs licences, brevets, DVD, et autres droits d'auteurs.

La planete et prix d'une frénésie boulimique de
de dollars et autre euros qui va finir par tourner au cauchemar.
Le #88050
ben moi ça me fait peur ce que dit duben, parce que parfois, je me demande à quoi ils pensent les majors...
Le #88052
Et pour ce qui est des bouquins alors ' Personne ne les défend '
Pourtant : copies illégales via la photocopie, résumés et extraits dans de nombreuses revues littéraires sans compter que l'on peut se les passer, les repasser, bref en faire profiter un grand nombre de gens, avec le même exemplaire !
Le livre n'aurait-il pas la même valeur culturelle que le cinéma ou la musique '
Non, << bon sang mais c'est bien sûr >>(copyright sur la citation des << 5 dernières minutes >>(recopygriht sur le titre) : il ne représente surtout pas la même manne financière supposée !

db
Le #88054
Houba>

Pour quoi faire '


Le #88059
"Nous avons arrêté de produire le modèle après avoir constaté que les utilisateurs les plus expérimentés pouvaient outre-passer les dispositifs anti-copie."

là, c'est evident, c'est porter plainte pour se faire du pognon : si on reflechit plus de 5 secondes, si un utilisateur experimenté sait comment outre passer une protection grace a un lecteur dvd samsung, il saura aussi le faire grace a des logiciels sur son ordinateur (mais allez porter plainte contre tous les fabricants d'ordinateurs, de composants, de systemes d'exploitation...) ... et on porte plainte contre qqn qui a retiré ce produit de la vente il y a plus d'un an...

N'importe qui trouverait ca absurde... mais pas l'industrie du cinéma...

Bientot je vais me retrouver poursuivi pour avoir osé LIRE un dvd que j'ai acheté...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]