Samsung : du 46 pouces pour surfer sur Internet...

Le par  |  4 commentaire(s)
Logo Samsung

Vous avez dit énorme 'On savait que la plupart des constructeurs se battaient pour obtenir la plus grande diagonale d’écran en matière de téléviseurs plasma.

Logo samsungVous avez dit énorme '
On savait que la plupart des constructeurs se battaient pour obtenir la plus grande diagonale d’écran en matière de téléviseurs plasma. Mais s’agissant des moniteurs informatiques, la norme était plutôt de l’ordre de 19 à 22 pouces. Dell avait eu l’audace de présenter un 30 pouces (le 3007WFP) en début d’année, et nous prépare un modèle 22 pouces au format wide (large).


Oubliez toutes ces diagonales qui pour le coup deviennent dérisoires. Samsung frappe un grand coup et met tout le monde d’accord en présentant son SyncMaster 460P. Résultat des courses, 46 pouces, soit 116,84 centimètres de diagonale pour être précis !
Nul doute que cela doit réellement tout changer en matière d’expérience visuelle informatique. Dans la pratique, on est quand même en droit de se demander si cette taille extraordinaire ne provoquera pas de torticolis plus qu’autre chose, la tête ayant nécessairement besoin de bouger en plus des yeux pour « parcourir » une telle largeur d’écran. A moins d’être reculé d’au moins 1 bon mètre.

Samsung syncmaster 460p small

Caractéristiques techniques
Niveau résolution, le SyncMaster 460P permettra d’afficher des images en 720p (« p » pour « progressive », par opposition au « i » d’ « interlaced »), soit du 1280 x 720. Curieusement, cette résolution semble assez faible, notamment au regard du modèle 30 pouces de Dell qui offrait lui des résolutions pouvant culminer jusqu’à 2.560 x 1.600.
Le taux de contraste est quant à lui de 800 :1 et la luminosité de 500 cd/m². Les angles de visions sont très corrects (170°) et le temps de réponse est de seulement 8 ms, garantissant des effets de rémanence très faibles (les joueurs apprécieront).

Reste le prix, qui à hauteur de 3.600 euros, ne s’adaptera (hélas) pas à toutes les bourses. Allez, si en faisant des économies vous n’arrivez « qu’à » 3.000 euros, Samsung a pensé à vous et vous propose le modèle 400P, de 40 pouces, possédant des caractéristiques identiques à son grand frère le 460P.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #119259
Hum ! Il n'y a pas une erreur là ' Un 46 pouces à seulement 1280x720 '
Que l'on remplace la télé par un écran d'ordinateur soit, c'est l'avenir mais au moins qu'on puisse l'utiliser en tant qu'écran et, surtout, qu'on soit dans les clous concernant les autres tendances du moment à savoir : le 1080i !
A moins que cette dalle soit faite pour ne PAS concurrencer les TV LCD.
Ce qui est parfaitement IDIOT en soi !
db
Le #119261
c'est pas un ecran de PC sa, c'est un ecran de TV donc .. nulle :-(

sa dois faire des pixels immense les gros truc comme sur les ancienne TV quand on se mettai trop pres :-)
Le #119280
moi j'ai gagné le loto ce soir
Le #119318
Oui ca paraît plus une télé qu'un écran en fait.
Par contre l'écran dell 30" lui, me fait rêver.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]