Samsung : écran LCD double face pour mobiles

Le par  |  0 commentaire(s)
Ecran Samsung double face

Jusqu'à présent, les prototypes d'écrans LCD pour mobiles ne permettaient au mieux que d'afficher la même image des deux côtés.

Jusqu'à présent, les prototypes d'écrans LCD pour mobiles ne permettaient au mieux que d'afficher la même image des deux côtés. Il y avait bien eu des tentatives en jouant sur la fréquence de rafraîchissement de l'écran, mais jusqu'ici, le résultat n'était pas probant.

Samsung Electronics relance le sujet en présentant un écran LCD capable d'afficher deux images distinctes sur chaque face. Cette nouveauté permettra de ne plus utiliser qu'un seul affichage LCD, au lieu de deux, et de réduire l'épaisseur des produits mobiles d'1 mm.


Ecran samsung double face


Nouvelle architecture
Pour parvenir à ce résultat, Samsung a développé une nouvelle architecture double porte TFT ( thin film transistor ) qui gère chaque pixel pour assurer l'affichage des deux faces de l'écran.

Le système ne nécessite qu'un seul rétro-éclairage, l'une des faces fonctionnant en mode transmissif et l'autre en mode réflectif. Ce dernier bénéficie du rétro-éclairage du premier pour s'afficher.

L'écran ainsi obtenu mesure 2.6 mm d'épaisseur, avec une diagonale de 2.2" et une résolution QVGA ( 240 x 320 pixels ) en 262000 couleurs. De type a-Si ( amorphous Silicon ), il offre une luminosité de 250 cd/m² du côté transmissif, et 100 cd/m² pour le versant réflectif.

L'écran Samsung LCD double face sera présenté lors du Consumer Electronics Show 2007 de Las Vegas, du 8 au 11 janvier prochain.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]