Samsung : l'écran LCD pour mobiles le plus fin au monde

Le par  |  3 commentaire(s)
Samsung écran LCD i-Lens

Samsung Electronics annonce avoir développé l'écran LCD pour mobile le plus fin au monde, avec une épaisseur de 0.

Samsung Electronics annonce avoir développé l'écran LCD pour mobile le plus fin au monde, avec une épaisseur de 0.82 mm, battant le précédent record (0.89 mm) de 0.07 mm....


i-Lens, le secret de la réussite
Pour parvenir à ce résultat, une nouvelle technologie baptisée i-Lens a été mise au point. Elle permet d'intégrer les différents composants du panneau LCD, dont une couche protectrice, en un seul module compact, offrant à la fois une plus grande solidité et une meilleure lisibilité.

Pour affiner l'ensemble, il a été fait appel à de nouveaux matériaux, notamment au niveau du substrat de verre employé, principal responsable de l'épaisseur des affichages. Avec la technologie i-Lens, les fabricants peuvent espérer gagner 1.4 à 2.4 mm d'épaisseur sur leurs mobiles, avec une résistance aux chocs et aux vibrations améliorée.


Samsung ecran lcd i lens


Plus solide, plus lumineux
Là où les écrans LCD classiques nécessitent un espace de 2 à 3 mm entre l'affichage et la couche protectrice, le procédé i-Lens inclut directement cette dernière dans le module, permettant d'atteindre seulement 0.82 mm. Cette configuration a un deuxième avantage, celui de rester lisible en utilisation extérieure, en plein soleil.

Le nouvel écran LCD de Samsung Electronics est disponible en versions 2.1" et 2.2", et peut afficher une résolution QVGA (240x320 pixels), avec une luminosité de 300 cd/m2 et un contraste de 500:1. La production de masse est prévue pour le second semestre 2007.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #142715
Hello!

Je pense qu'il y a un petit souci au niveau des chiffres... :"épaisseur de 0.82 mm, battant le précédent record de 0.07 mm...."

Bien à toi!
Le #142726
Ca m'a choqué aussi ;-) une petit erreur rien de grave!
En tout cas je veux le même en HDTV
Le #142728
je sais pas si c'est une erreur, c'est tet juste un mal dit ...

Avant le record c'etait 0,89mm , maintenant 0,07 de moins !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]