Samsung ne se contente pas de produire des puces mémoire et des appareils électroniques. Il œuvre également dans la recherche.

Samsung Electronics, premier fabricant mondial de puces mémoire et d’écrans à cristaux liquides, travaille aussi activement à la prochaine génération d’affichages digitaux. Parmi eux, les plus prometteurs en matière de "souplesse" d'utilisation sont les écrans flexibles, dont le géant sud-coréen présente aujourd'hui un prototype fonctionnel de grande taille.


Cet écran de sept pouces en diagonale surpasse effectivement en encombrement –et en résolution—tous ceux dévoilés par d'autres firmes, notamment Philips. Le prototype retenu par Samsung reprend un support en matière synthétique souple très résistante, mais moins épais que les dalles en verre conventionnelles. Lorsqu'on le plie, il garde la même épaisseur sur toute sa longueur, tout en améliorant sensiblement la définition que proposait le prototype précédent, alors au format cinq pouces.

Samsung entrevoit pour cette technologie des applications dans des domaines très divers, parfois assez éloignés de l'informatique, comme la mode. Qui plus est, la firme sud-coréenne réaffirme que les premiers écrans souples seront commercialisés "dans un proche avenir".


Source : Slashdot