Samsung : écrans LED ultra larges incorporés dans nos vitres

Le par  |  1 commentaire(s) Source : CDRinfo
Samsung_Logo.svg

Samsung a récemment annoncé une avancée technologique dans le domaine des écrans LED, qui permettra de produire des panneaux d'affichage très grands qui se basent sur du verre.

Samsung_Logo.svgLe futur nous réserve des surprises en matière d'évolutions technologiques. Pour le coup, c'est le constructeur coréen Samsung Electronics qui cherche à révolutionner avec une nouvelle avancée technique effectuée par ses chercheurs.

Une nouvelle percée dans technologie des diodes électroluminescentes ( LED ) a été effectuée, permettant de produire de très larges panneaux qui pourront être directement intégrés dans des vitres ordinaires. Concrètement, le fabricant entend bien équiper les fenêtres des immeubles pour assurer un éclairage ainsi qu'un affichage :

« Dans dix ans, les vitres serviront d'éclairage et d'écrans, ce qui donnera de la personnalité aux immeubles ».

Cette prouesse est due à la réussite du développement de nitrure de gallium presque monocrystalline sur des substrat de verre amorphe, permettant de produire des écrans LED de très grande taille avec du verre. Actuellement, les LED au nitrure de gallium mesurent 5 cm et cette nouvelle technologie permettra de multiplier cette taille par 400.

Actuellement, l'industrie LED utilise des substrats de saphir. Aussi, l'utilisation de verre permettra de réduire les coûts de production, ce qui devrait se répercuter sur un prix de vente relativement abordable d'ici son introduction sur le marché indiquée à 2012.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #847021
Ça avance... dans le bon sens... pour une fois...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]