Samsung DVD-R136 : un enregistreur de DVD sans disque dur

Le par  |  0 commentaire(s)
Samsung logo

Quelques carences en équipement et fonctionnalitésCet enregistreur de DVD se démarque de la concurrence en ce sens qu’il est dépourvu de disque dur à l'inverse de la plupart des modèles concurrents, voire de certains produits de la même marque.

Quelques carences en équipement et fonctionnalités
Cet enregistreur de DVD se démarque de la concurrence en ce sens qu’il est dépourvu de disque dur à l'inverse de la plupart des modèles concurrents, voire de certains produits de la même marque. L’absence de disque dur a d’ailleurs permis de gagner en encombrement et ce DVD-R136 adopte un format slim qui se mariera très bien avec le reste de votre équipement audiovisuel.

En l’absence de disque dur, les enregistrements s’effectuent directement sur des disques optiques, en l’occurrence des DVD-R ou -RW. Ce qui nous amène au deuxième point faible de cet appareil, son incapacité à graver ses enregistrements sur d’autres types de DVD vierges. Il vous sera ainsi impossible d’effectuer une gravure sur des galettes double couches ou même des DVD+R ou +RW. A méditer tout de même.

Pour tenter de contrebalancer cet quasi exclusivité du support optique de stockage, Samsung a introduit plusieurs niveaux qualitatifs d’enregistrements, qui ont pour conséquence de pouvoir enregistrer sur une durée plus ou moins longue. Le mode le moins compressé (XP), vous permettra d’enregistrer "seulement" une heure de vidéo. A l’opposé de l’échelle, le mode SEP, lui, vous offrira une durée d’enregistrement de 8 heures.

Ces petites déceptions auraient pu trouver un fondement logique si Samsung avait entrepris une démarche agressive en termes de prix, mais il n’en est rien puisque ce DVD-R136 n’a rien d’un modèle d’entrée de gamme. Cet enregistreur de DVD s’échange en effet généralement aux alentours de 220 – 230 euros.


Un modèle pourtant haut de gamme
Pour ce prix, vous disposez tout de même d’équipements qui sont les bienvenus. La connectivité s’avère par exemple excellente. Outre la présence d’une prise HDMI (High Definition Multimedia Interface), on relève également une entrée YUV et S-Vidéo. Côté son, du classique avec des sorties coaxiale et optique.

S’agissant des lectures, le DVD-R136 est là aussi assez complet puisque outre les DVD, il vous sera également possible de lire les DivX, de même que les classiques formats JPEG et MP3.

Au final, une platine dotée de qualités indéniables. Reste à voir si l’absence de disque dur ne constituera pas un frein important à l’achat, d’autant que cette absence ne se solde pas par un tarif concurrentiel.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]