Samsung se veut optimiste après la présentation remarquée de son Galaxy S IV, mais aussi très certainement par l’absence d’un concurrent de taille en cette période.

Samsung Galaxy S IV  Ainsi le géant profitera certainement des jours à venir pour imposer rapidement son Galaxy S IV comme la nouvelle référence des smartphones, occupant une place trop longtemps laissée inoccupée par Apple qui tarde à proposer ses nouveautés.

Des sources de Digitimes provenant des chaines d’assemblage indiquent que Samsung prévoit ainsi d’écouler un stock de quelque 10 millions d’unités de son smartphone dès son lancement, 30 millions d’unités étant prévues pour le second trimestre 2013.

Samsung devrait sans doute réaliser ses objectifs, la marque profitant d’un taux de pénétration sur le marché du smartphone en nette progression, le plaçant en position dominante sur la plupart des marchés mondiaux.

Les fournisseurs de composants ont également révélé que Samsung conservait un grand contrôle de ses chaines de production de par la fabrication en interne de quelques éléments clefs comme le processeur Exynos 5 Octa, les écrans, capteurs et la mémoire. De quoi s’assurer plus facilement de la réalité des chiffres et des cadences de production. Toute pénurie au niveau d’un composant particulier ne devrait ainsi pas handicaper trop longtemps ni entrainer de report de sortie de l’appareil comme pour le HTC One.

Samsung aurait ainsi 8 chaines d’assemblage à travers le monde, dont certaines en Chine et au Vietnam. De quoi endiguer les éventuelles baisses de régime des usines basées en Corée du Sud au besoin.

Fort d’un partenariat avec 327 opérateurs, le Galaxy S IV devrait être proposé dans un total de 150 pays.

Source : Digitime