Samsung : un processeur Exynos 64-Bit ne serait pas si loin

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Daum.net (traduction)
Apple A7 64 Bit

Samsung a promis des processeurs mobiles 64 Bit, comme l'Apple A7, mais pas dans l'immédiat. Ils seraient cependant à un stade assez avancé.

En dévoilant un processeur Apple A7 compatible 64-Bit alors que les plates-formes matérielles mobiles sont essentiellement en 32-Bit, le groupe de Cupertino a assurément cherché à montrer qu'il ne fallait pas l'enterrer trop vite côté innovation, même si l'intérêt pratique à court terme d'une telle bascule pour le consommateur reste à démontrer, en dehors du gain de performances par rapport à la génération précédente.

Apple A7 Samsung, leader mondial de la téléphonie mobile et principal concurrent d'Apple, a rapidement fait savoir qu'il proposerait lui aussi des processeurs mobiles 64-Bit mais pas dans à court terme, et en tous les cas pas cette année.

Les observateurs s'attendent cependant à ce que les projets concernant des processeurs mobiles 64-Bit connaissent une accélération chez la concurrence après l'annonce d'Apple. Et selon les médias coréens, Samsung lui-même aurait une plate-forme matérielle dans une phase assez avancée.

Difficile de savoir si une gamme Exynos en version 64-Bit est presque prête à être lancée. Il se peut aussi que les affirmations soient une extrapolation du fait que Samsung semble bien être une nouvelle fois le producteur de l'Apple A7 et qu'il possède le degré de maîtrise pour fabriquer ses propres processeurs 64-Bit, en passant vraisemblablement par l'architecture ARM Cortex-A50 plutôt que par une solution alternative comme Apple.

Samsung Exynos 5 Octa 01  Les médias coréens se prennent à rêver d'un Samsung Galaxy S5 sous processeur Exynos 64-Bit mais il faudra pour cela régler un petit problème : Android est un système 32-Bit et il faudra donc modifier l'OS mobile en profondeur avant d'espérer voir un tel processeur débarquer.

Il reste que Samsung est à la pointe de la technologie en matière de processeur 32-Bit avec son Exynos 5 Octa qui va devenir pleinement octocore ( au lieu d'une configuration de deux clusters de 4 coeurs A15 et A7) et le support de 3 Go de RAM sur ces derniers smartphones (pour les modèles 4G LTE-A).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1495072
Je resterais quand même prudent à propos du non support du 64 bit par Android.
Après tout il est basé sur un Linux (qui gère aussi bien le 32 que le 64) donc ...
Le problème vient surtout des soft, plus que de l'OS, lesquels ont tous été développé en 32 bit.

http://images.frandroid.com/wp-content/uploads/2013/09/android-4.4-kitkat-64bits-64-bit.jpg
Le #1495122
Ce sera peut être l'apport de Android 5 : le passage au 64 bits natif avec rétro compatibilité 32 bits.
Le #1495572
tous ca pour passer 2 coup de fils,3 sms, du surf et 2 mails quel débauche de puissance pour rien.
Le #1500262
Bah, c'est clair que ca ne servira pas pour tout le monde cette puissance, mais Android ne sert pas que sur les telephones... Il y a les tablettes aussi

Et si on n'en voit pas l'utilité, plus tard, qui sait
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]