Samsung Exynos 7270 : la première plate-forme pour objets connectés gravée en 14 nm

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Phone Arena
Exynos 7270

Le groupe Samsung dévoile le SoC Exynos 7270 dans la série Exynos 7 Dual qui, avec ses deux coeurs ARM Cortex-A53, se destine aux objets connectés et profite d'une gravure en 14 nm.

Les premiers objets connectés ont dû exploiter des composants issus des smartphones et ont pâti des conséquences en matière de consommation d'énergie. La maturation du marché a vu apparaître les premières plates-formes dédiées pensées pour le wearable et Samsung y va de sa proposition avec le nouveau SoC Exynos 7270, dans la série Exynos 7 Dual.

Doté de deux coeurs ARM Cortex-A53, la plate-forme matérielle est le premier SoC pour objets connectés à profiter d'une gravure en 14 nm FinFET (la plate-forme concurrente SnapDragon Wear 2100 de Qualcomm est gravée en 28 nm) permettant de réduire sa consommation d'énergie de 20% environ par rapport à des solutions 28 nm, promet déjà le fabricant.

Exynos 7270

La plate-forme comprend également un modem 4G LTE Cat.4 pouvant combiner deux bandes de fréquences (2CA) pour accroître les débits, ainsi que les connectivités sans fil WiFi et Bluetooth, la radio FM et des capacités GNSS pour le positionnement par satellites.

En plus de ces différents modes de communication, le SoC Exynos 7270 est de type SiP (System in Package) et ePoP (embedded package on package) afin des garantir des performances optimisées dans un encombrement très réduit et en intégrant dans le package les différentes mémoires (RAM, eMMC). La surface reste la même (100 mm2) par rapport à la génération précédente mais avec une hauteur réduite de 30%, pour des objets connectés (bracelets, montres) toujours plus fins.

Samsung indique être désormais en mesure de produire en masse le SoC Exynos 7 Dual 7270 que l'on devrait donc trouver rapidement dans des produits commerciaux, chez Samsung mais aussi chez d'autres fabricants.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1926951
J'espère juste qu'il n'explose pas. ....
Le #1926970
Rumpelstiltskin a écrit :

J'espère juste qu'il n'explose pas. ....


Un processeur qui explose, faudrait vraiment le vouloir là xD
Le #1927016
Rumpelstiltskin a écrit :

J'espère juste qu'il n'explose pas. ....


ca leur a vraiment coûté cher.
Dès qu'on parle de samsung>>explosion

Ils doivent se bouffer les couilles sauce sushi en ce moment
Le #1927061
A la sauce tategui plutôt.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]