Après le smartphone Galaxy Alpha qui réintroduit le métal dans les produits mobiles Samsung, une gamme Galaxy A a fait l'objet de nombreuses rumeurs et trouve une concrétisation ce jour avec deux smartphones annoncés : les Galaxy A3 et Galaxy A5.

Ils reprennent les codes du Galaxy Alpha avec une coque métal unibody et une faible épaisseur : 6,9 mm pour le Galaxy A3 et seulement 6,7 mm pour le Galaxy A5, comme le Galaxy Alpha. Les deux smartphones offrent également une compatibilité 4G LTE.

Samsung Galaxy A5  Comme attendu dans les rumeurs, le Galaxy A3 se positionne en entrée de gamme avec un affichage 4,5 pouces Super AMOLED en résolution 960 x 540 pixels et un processeur quadcore 1,2 GHz (ce qui correspond à une plate-forme SnapDragon 410 64-Bit même si cela n'est pas précisé) associé à 1 Go de RAM.

Il comprend un espace de stockage de 16 Go extensible par port pour carte mémoire et une batterie 1900 mAh, le tout sous Android 4.4 KitKat.

Le Galaxy A5 propose un affichage 5 pouces Super AMOLED en résolution HD (1280 x 720 pixels) avec le même processeur quadcore 1,2 GHz mais associé à 2 Go de RAM et avec 16 Go d'espace de stockage, extensible par port pour carte mémoire.

Il dispose d'un APN 13 megapixels au dos et tourne également sous Android 4.4 KitKat. Les deux smartphones de la gamme Galaxy A seront disponibles en plusieurs coloris à partir du mois de novembre, avec un lancement en Chine pour commencer avant de s'étendre à d'autres marchés.

Les prix ne sont pas communiqués mais on devrait pouvoir s'attendre à une grille comprise entre 350 et 450 dollars. Pas de traces d'un éventuel Galaxy A7 sous SnapDragon 615 pourtant évoqué précédemment dans les rumeurs.

Source : Samsung Tomorrow