La série Galaxy A repose sur les bases du smartphone Galaxy Alpha, smartphone très fin doté d'une coque métal, et propose des variantes sur les différents segments du marché. Si trois smartphones étaient attendus dans cette série, seuls d'entre eux ont été officialisés : les Galaxy A3 et A5 placés en entrée et milieu de gamme.

Une version positionnée plus haut en gamme était pourtant évoquée, sous la forme du Galaxy A7. Celui-ci vient de passer les certifications de la FCC (Federal Communications Commission), signalant sa commercialisation prochaine.

Samsung Galaxy A7 FCC

Connu sous la référence SM-A700, il s'agit d'un smartphone doté d'un affichage 5,2 pouces en résolution Full HD qui devrait embarquer un processeur SnapDragon 615 64-Bit associé à 2 Go de RAM et 16 Fo d'espace de stockage.

Il devrait disposer d'une coque métal comme les autres modèles de la série Galaxy A dans un format très fin et disposer d'un capteur photo 12 megapixels au dos. En attendant son annonce officielle, qui ne saurait tarder, les documents de la FCC confirment une compatibilité 4G LTE et la présence d'un module NFC.

Source : PhoneArena