Samsung a écoulé 50 millions de Galaxy S et S II

Le par  |  1 commentaire(s)
Samsung Galaxy S III

Alors que débute la commercialisation du Samsung Galaxy S III, le groupe coréen se félicite du succès de ses deux prédécesseurs, le Galaxy S et le Galaxy S II.

Le fabricant Samsung espère faire du Samsung Galaxy S III le digne successeur des modèles de la gamme Galaxy inaugurée en 2010 avec le Samsung Galaxy S et qui l'a aidé à prendre durablement position sur le segment des smartphones avant d'en devenir le leader mondial.

le groupe coréen compte bien écouler son nouveau modèle à plusieurs millions ( sinon dizaines de millions ) d'exemplaires malgré un positionnement assez haut en gamme. Samsung possède le poids commercial et marketing pour porter à bout de bras ce nouveau smartphone et en assurer une diffusion large auprès des opérateurs mobiles du monde entier.

Et pour situer l'enjeu de ce lancement, Samsung a rappelé qu'il avait écoulé plus de 50 millions de smartphones de la gamme Galaxy S depuis 2010, précisant une répartition de 24 millions de Galaxy S et de 28 millions de Galaxy S II.

Samsung Galaxy S III Si le Galaxy S a attiré à lui la lumière, le Galaxy S II, lancé en 2011, a véritablement ancré Samsung comme acteur incontournable du marché des smartphones Android, gagnant en visibilité sur son concurrent HTC qui avait quant à lui profité d'un positionnement précoce sur le créneau.

Quelques semaines après son annonce officielle, il se murmurait que 9 millions de Galaxy S III avaient été pré-commandés au niveau des opérateurs, confirmant les fortes attentes envers ce modèle qui appuiera les ventes de forfaits de ces derniers.

Et si l'on attend maintenant de voir si le public savourera cette nouvelle itération de la famille Galaxy S, Samsung peut déjà s'appuyer sur le succès d'un autre modèle, le Samsung Galaxy  Note et son affichage 5,3", ce dernier ayant déjà été écoulé à 7 millions d'exemplaires depuis son lancement en octobre 2011.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #965171
Les chiffres sont certes impressionnants mais Apple et son iPhone reste très loin devant en ce qui concerne les ventes sur un modèle et Nokia à des années lumières sur sa gamme Lumia qui se vend moins que le Galaxy Note qui est pourtant un smartphone très particulier.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]