Samsung Galaxy Gear : des ventes modestes et un taux de retour de 30%

Le par  |  7 commentaire(s) Source : Geek.com
pub galaxy gear

Samsung avait créé la surprise en dégainant sa montre intelligente avant Apple, Microsoft ou encore Google. Pourtant, la Galaxy Gear peine à convaincre... Pire encore, elle afficherait un taux de retour impressionnant.

Peut-on déjà parler d'échec pour la Galaxy Gear de Samsung ? Pas encore, mais il convient de préciser que rien n'a été fait pour faciliter la vente de la montre de Samsung.

galaxy gear retour best buy Sortie le 25 septembre, elle n'était alors compatible qu'avec le Galaxy Note 3 et la Galaxy Note 10.1 de la marque. Et si cette dernière s'est récemment rendue compatible avec d'autres produits, élargissant un peu plus son potentiel de clients, la montre reste très chère : 299 $.

galaxy gear Dans ces conditions, les ventes n'explosent pas véritablement, mais un nouveau phénomène plus inquiétant touche Samsung : les retours du produit seraient très élevés.

Un document interne de la chaîne de magasins Best Buy indique que le taux de retour concernant la Galaxy Gear serait de l'ordre de 30 %. 1 acheteur sur 3 rapporterait ainsi sa montre en boutique pour se faire rembourser ou l'échanger contre un autre produit.

Samsung aurait déjà réagit et déployer des vendeurs spécialisés dans les boutiques dont la tâche serait d'expliquer les fonctionnalités et la compatibilité de la Galaxy Gear, mais aussi de découvrir pourquoi les déçus du produit rapportent celui-ci.

La marque compte élargir encore un peu plus la liste de dispositifs compatibles avec sa montre dans les mois qui viennent, mais là encore, toujours principalement avec les smartphones et tablettes de son propre cru.

Cela ne devrait pas changer les défauts immédiats de la montre, dont le principal se révèle être son autonomie. Pour cela, Samsung aurait déjà une parade : un nouveau modèle qui pourrait sortir au début d'année 2014.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1543262

1 personne sur 3 se rend compte que, finalement les smartwatch, ben c'est pas très utile.
Ils l'echangent contre une montre classique ?
Le #1543342
Il est étonnant que Samsung est sous estimé la question de l'autonomie. Ils se précipités, sans doute sous la pression de la montre Sony2 et des rumeurs sur la sortie de l'Iwatch.
Pas bon en terme d'image et un nouveau modèle dès janvier va rendre les 1ers acquéreurs furieux. J'espère qu'ils leurs proposeront un échange standard...
Le #1543382
Samsung a l'air de pas mal déconner ces derniers temps. Pas sur que le succès de ces dernières années continue s'ils restent sur cette lancée.
Le #1543452
Le point fort de Samsung reste les Smartphones, appareils photos numériques et caméscopes, les TV / Home cinéma, éventuellement des produits d'électroménager ...
Mais sur les Galaxy Gear ils feraient mieux de jeter l'éponge, c'est pas leur truc, en plus c'est trop cher ...!
Le #1544022
Personnellement, je considère ces montres connectées comme de la merd*****e en barre , cependant Samsung se doit d'être présent sur le segment, au cas où il se révélerait intéressant.

Les premiers clients sont certes des bêta-testeurs... , mais Samsung peut encore rattraper le coup commercialement en leur proposant un échange avec les nouvelles versions, plus des bricoles... --enfin,moi je dis ça ... -- , tout en cherchant à améliorer les défauts du produit (c'est toujours de l'expérience accumulée, ce qui n'est pas négligeable).

Bref, même si je ne vois toujours pas quoi en faire, Samsung --me semble-t-il-- a quand même intérêt à poursuivre l'essai sur la Galaxy Gear, avant de jeter l'éponge ... et éventuellement découvrir dans 2 ans que c'est LE marché où il fallait être présent !

Quoiqu'il en soit, ils ont déjà dépensé une fortune pour la mise au point et la promotion de l'objet, alors au point où ils en sont .... autant continuer et tenter de rester dans le coup ...
Le #1544552
standi a écrit :

faderais peut être que samsung songe à rendre la gear compatible avec tout les terminaux android de toute les marques mais pas exclusive aux smartphones samsung pour espéré qu'elle face un succès
http://galaxynote-3.com/la-galaxy-gear-nest-plus-exclusive-au-galaxy-note-3/


comme le sera sans doute l iwatch avec n importe quel tel android?
Le #1552932
Je l'ai gardé une journée ensuite je suis retourné pour me faire rembourser.
Objet inutile de surcroît ça fonctionne mal ...certes elle donne l'heure la connexion est simple et facile via nfc....l'autonomie est ridicule 24 hr ? Non pas vraiment, moins de 20 hr avec une grosse utilisation l'avantage ? Elle se recharge en 1 heure...
Les menus sont assez fluides et bien penses rien a dire , s.voice fonctionne assez bien !! Lors des appels rentrants ou sortants la par contre, problème les personnes m'entendent très mal ....l'appareil photo sert à rien , elle n'est pas étanche donc vous pouvez pas l'utiliser quand vous faites du sport à cause de la transpiration ... bref on se pose la question a quoi ça sert ?
Une oreillette ferais largement l'affaire ...objectivement à 300 euros c'est une plaisanterie.
Par contre le note 3 est un portable remarquable vraiment génial ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]