Hier, Samsung annonçait avoir écoulé pas moins de 3 millions de Galaxy Note II et rappelé sa position dominante sur le marché des smartphones avec 55 millions d'unités livrées au troisième trimestre 2012.

Aujourd'hui, Samsung revient à la charge et crie haut et fort le succès de son Galaxy S III qui s'est donc distribué à 30 millions d'exemplaires dans le monde depuis sa sortie.

Sorti il y a cinq mois, le smartphone ambitieux de Samsung est une véritable réussite commerciale, profitant du succès déjà établi par son prédécesseur et de l'engouement toujours plus fort des consommateurs pour la plateforme Android.

Galaxy_S3_noir_saphir   C'est grâce à la plateforme Galaxy S que Samsung a renoué avec le succès, le premier smartphone s'étant écoulé à quelques 10 millions d'exemplaires en 2011 et la seconde version atteignant les 20 millions un peu plus tôt cette année.

Et les chiffres de Samsung devraient encore gonfler, avec des baisses de prix en vue dans certains pays pour le Galaxy S III mais surtout la sortie prochaine du Galaxy S III mini. Ce dernier étant l'occasion de vérifier si Samsung est capable de reproduire ce qui a été accompli avec le Galaxy Note, à savoir imposer sur le marché un smartphone dont les dimensions sont actuellement en dehors des standards loués par les consommateurs.

Source : gsmarena