Samsung Galaxy S III : déjà plus de 10 millions d'unités écoulées

Le par  |  5 commentaire(s) Source : AFP
Samsung Galaxy S III

Samsung confirme avoir déjà écoulé plus de 10 millions de son smartphone phare, le Galaxy S III depuis son lancement fin mai.

Samsung, désormais numéro un mondial de la téléphonie mobile et numéro un mondial du segment des smartphones, profite du succès de son dernier modèle, le Samsung Galaxy S III sous Android 4.0 Ice Cream Sandwich et positionné en haut de gamme avec son affichage 4,8" et son processeur quadcore.

Celui qui prend la suite du succès des Galaxy S et Galaxy S II doit faire aussi bien, sinon mieux, que ses prédécesseurs. Et, en le lançant sur la période mai / juin, il n'est pas gêné par l'iPhone d'Apple, son principal concurrent, dont la disponibilité n'est pas attendue avant septembre / octobre.


Presque 20 millions à fin septembre ?
Samsung Galaxy S III Samsung avait indiqué qu'il s'attendait à un volume de quelque 10 millions de Galaxy S III écoulés à fin juillet mais le groupe coréen vient d'indiquer que ce volume était déjà dépassé, environ deux mois après son lancement.

Le groupe n'a pas encore publié ses résultats trimestriels mais il a déjà indiqué s'attendre à un bénéfice opérationnel de 6700 milliards de wons ( 4,8 milliards d'euros ), avec une activité mobile très forte pour laquelle il pourrait annoncer un volume de 50 milliards de smartphones écoulés au deuxième trimestre 2012.

Cela pourrait le placer largement en tête par rapport à Apple, dont les ventes d'iPhone sont estimées à environ 30 millions d'unités. D'ici la fin du troisième trimestre, Samsung pourrait avoir écoulé 18 millions de Galaxy S III.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #992821
Malgré le fait que la version bleu métallic soit très moche, ça reste le top du top de ce qui ce fait en matière de smartphone donc rien d'extraordinaire au niveau des ventes....

Note à l'attention du rédacteur de l'article : " 50 milliards de smartphones écoulé au 2ème trimestre 2012" =>ça fait pas un peu beaucoup, toi tu es de marseille non ?
Le #992841
le top tu top des android phone, assurément, des smartphones, hum sur certains points matériel on peut à la limite oser le dire, pour l'OS clairement non, pas encore le top.
Le #992851
c clair ,"il pourrait annoncer un volume de 50 milliards de smartphones écoulés au deuxième trimestre 2012." , ca fait pas un peu beaucoup ?
Le #992931
Il y a toujours matière à amélioration tant au niveau os que matériel aucun fabricants n'est au top mais ils en approche tous à chaque nouveaux modèle.
Le #993021
@robertdenfer:

au contraire, c'est pour moi le meilleur OS pour smartphone.
iOS, BlackberryOS, Windows Phone 7 n'ont pas cette richesse fonctionnelle d'Android, tout en gardant une logique cohérent et efficace au niveau de l'interface.

iOs possède l'interface et la logique, mais pas les fonctionnalités
WP7 est un peu dans la même situation
Blackberry OS manque plutôt des 2.

On est d'accord, ca se tient réellement, notamment pour iOS et Android. Ca signifie sans doute que les OSes pour smartphone arrivent à maturité.

Aprés la question du hardware est cruciale. Un iPhone 3G commence à être poussif, un Android bas de gamme est aussi pénible à utiliser. Le GSIII plait ou pas - personnellement je trouve l'HTC One X trés interessant, mais j'ai bcp le concept du Note, et je trouve le GSIII trop cheap, une impression que l'iPhone 4/4S ne renvoie pas du tout par contre.

Bref, ca bouge bien, et c'est tant mieux tant que j'ai le choix, je suis satisfait.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]