Lors de la présentation du Samsung Galaxy S IV le 14 mars dernier, qui a donné lieu à un grand show à New York, des équipes de HTC étaient présentes à Times Square pour vanter les mérites du HTC One, smartphone haut de gamme du fabricant taiwanais, annoncé quelques semaines plus tôt.

Pendant ce temps, sur Twitter, le fil de HTC avait choisi le hashtag #TheNextBigFlop pour moquer l'annonce de " The Next Big Thing " revendiquée par Samsung. Le fil de Samsung Mobile UK en a profité pour lancer une pique en réponse à un utilisateur, en affirmant que " Four is always better than one ;-) ".

HTC UK n'a pas été long à répliquer, en utilisant le même angle d'attaque que le directeur marketing de HTC Ben Ho : " Plastic is not fantastic, my friend ! ;) ", faisant référence à la coque aluminium unibody du HTC One quand le Samsung Galaxy S IV fait appel comme pour son prédécesseur à une coque plastique.

Les deux derniers messages, en date du 20 mars, ont été effacés de Twitter depuis, déviant quelque peu de la guerre de la communication déjà à l'oeuvre entre les deux fabricants.

Source : GSM Arena