Le Samsung Galaxy S IV n'aura d'existence officielle que le 14 mars prochain mais il aura malgré tout beaucoup fait parler de lui durant le salon MWC 2013 où, comme l'iPhone il y a quelques années, son absence (et diverses rumeurs/photos supposées) parle pour lui.

Ses caractéristiques restent encore indécises et son coeur balance entre un processeur Exynos 5 octa ( Samsung ) ou un SnapDragon 600 ( Qualcomm ), à moins qu'il n'embarque ces deux plates-formes en fonction de la zone géographique, comme déjà pour le Samsung Galaxy S III.

Samsung Galaxy sIV browsermark

Mais il fait déjà parler de lui dans les benchmarks et promet de délivrer de ne pas décevoir du côté des performances brutes. La référence GT-i9500, associée à son nom, se place en tête dans Browsermark 2.0 avec un score de 2710 points, devant le LG Optimus G ( 2555 ) et le HTC One ( 2262 ).

A ce stade, impossible de savoir quelle plate-forme matérielle est responsable de ce résultat mais le Samsung Galaxy S IV devrait bien rester fidèle à son statut de smartphone phare et de référence sur le marché...si vous avez foi dans les résultats des benchmarks.

Source : Phone Arena