Personne ne sait actuellement réellement quelles seront les caractéristiques du Galaxy S IV à venir, et pourtant le New York Times annonce par l'intermédiaire d'une source interne de Samsung que l'appareil proposerait quelques fonctionnalités avancées basées sur l'eyetracking, ou oculométrie.

Selon le journal le smartphone devrait suivre le mouvement de l'oeil de l'utilisateur via sa caméra frontale pour permettre de faire défiler le navigateur et les images en fonction de la direction prise par la pupille.

Dans cette hypothèse il est donné à titre d'exemple que le smartphone pourrait automatiquement faire défiler une page vers le bas lorsque la caméra détecte que l'oeil de l'utilisateur arrive en pied de page, évitant ainsi toute manipulation.

Le New York Times n'a pas révélé l'identité de la société ayant partagé ces informations, mais les suppositions s'orientent vers le fournisseur Tobii.

Concernant les autres rumeurs, on rappellera que le Galaxy S IV est globalement attendu avec un écran 4,99 pouces HD ( 1920 x 1080 pixels ), un processeur Exynos 8 coeurs, 2Go de RAM, une caméra 13 mégapixels et Android Jelly Bean 4.2. Rendez- vous le 14 mars pour en savoir plus directement de la part de Samsung cette fois.

Source : TechCrunch