Blocage des ventes du Galaxy Nexus : bientôt une mise à jour OTA

Le par  |  4 commentaire(s) Source : The Verge
Galaxy Nexus

Pour faire lever l'injonction qui pèse sur le Galaxy Nexus aux Etats-Unis, Samsung et Google travaillent sur un correctif qui devrait bientôt être délivré en OTA indépendamment de l'opérateur.

Le coup a été dur pour Samsung mais aussi pour Google quand Apple a obtenu une décision favorable concernant sa demande de blocage des ventes du smartphone Galaxy Nexus aux Etats-Unis. Pas tant d'un point de vue économique mais plutôt en terme d'image dans le sens où cela souligne une nouvelle fois la fragilité d'Android face à la guerre des brevets que se livrent les fabricants.

Et puisque la demande d'annulation de cette mesure n'a rien donné, Google et Samsung ont en réserve un correctif qui permettra d'éliminer de l'interface du Galaxy Nexus les éléments à l'origine de la requête d'Apple et donc de pouvoir continuer à commercialiser le smartphone.

Galaxy Nexus 
Mise à jour déjà prête
Le site The Verge rapporte que les deux sociétés pourraient fournir cette mise à jour très rapidement qui aura principalement pour effet de réduire les possibilités de la barre de recherche sur l'écran d'accueil d'Android en n'affichant plus les résultats de recherche locale mais uniquement celles du Web.

La recherche locale sera désactivée sur l'ensemble des terminaux, jusque dans les applications. La mise à jour sera proposée en OTA ( Over The Air ) et devrait être envoyée indépendamment des opérateurs mobiles.

Il n'est pas sûr qu'il sera possible de refuser ce correctif pour les utilisateurs tenant absolument à conserver la recherche locale sur leur Galaxy Nexus, qui reste un atout de la plate-forme Android. en revanche, les problèmes actuels de propriété intellectuelle ne concernent que le Galaxy Nexus, et non la nouvelle fonctionnalité Google Now d' Android 4.1 Jelly Bean, qui fait aussi beaucoup appel à la recherche locale, a confirmé un représentant de Google au site The Verge.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #983411
quelle est la différence entre recherche local et recherche web total.
Le #983421
Breveter l'idée d'un champ de recherche qui trouve et suggère ce qu'il trouve dans l'appareil...

... Breveter pour interdire Apple n'a plus que cette carte à jouer... Et on parle pas d’innovation, mais de concept de base... Pourquoi ne pas breveter directement l'idée du bouton cliquable...
... Comme ça Apple aurait le champs libre...
Comment être le meilleur? en interdisant aux autres de jouer pardi!
... Mais ça ne va pas durer... ;-)
Le #983541
Dire que j'étais pro Apple il y a quelques années. Apple à réussi à faire de moi un anti Apple acharné, désormais je vais essayer de convaincre un maximum de gens qu'il faut boycotter durement Apple tant qu'ils essaient d'éliminer toute concurrence en s'appuyant à fond sur le concept absolument inacceptable des brevets logiciels.
Le #983551
pady a écrit :

Breveter l'idée d'un champ de recherche qui trouve et suggère ce qu'il trouve dans l'appareil...>>... Breveter pour interdire Apple n'a plus que cette carte à jouer... Et on parle pas d’innovation, mais de concept de base... Pourquoi ne pas breveter directement l'idée du bouton cliquable...>... Comme ça Apple aurait le champs libre...>Comment être le meilleur? en interdisant aux autres de jouer pardi!>... Mais ça ne va pas durer... ;-)


Il faut breveter le tactile, le doigt, la liberté de penser...

Si apple se met à vendre de l'eau un jour, ils vont breveter la formule H2O et on va tous le payer très cher !!

Est ce que Apple a payé pour pouvoir utiliser la technologie d'ondes vibratoires transportées par l'air et qui permet d'écouter de la musique ou de passer un appel téléphonique ? Hein ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]