Android 4.0 : Galaxy Nexus, superphone par Samsung

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Galaxy Nexus
Galaxy Nexus logo

Après le Nexus One et le Nexus S, le smartphone Galaxy Nexus est le nouveau superphone de Google, toujours conçu par Samsung et premier à embarquer Android 4.0 Ice Cream Sandwich.

Galaxy Nexus logoConnu depuis longtemps sous forme de rumeurs ( d'abord sous le nom de Nexus Prime ), le smartphone Galaxy Nexus est enfin officialisé, alors que les informations à son sujet se sont multipliées ces dernières heures.

Il est dévoilé en même temps qu' Android 4.0 Ice Cream Sandwich, la nouvelle évolution majeure de la plate-forme mobile de Google, dont il est le premier représentant. En tant que superphone, il présente une expérience directe du nouvel OS mobile, sans surcouche additionnelle.

Ses caractéristiques finales sont désormais connues et correspondent aux dernières informations obtenues. C'est un smartphone légèrement incurvé de dimensions 135,5 x 68 x 8,94 mm ( toujours ce souci de la précision chez Samsung ) pour 135 g et doté d'un affichage 4,65" 1280 x 720 pixels, avec technologie HP Super AMOLED.

Avec Android 4.0, les touches ne sont plus physiques mais virtuelles et réduites au nombre de trois. Elles restent constamment présentes à l'écran ( mais peuvent être minimisées selon les besoins ) et pivotent selon l'orientation de l'écran.

Il est animé par un processeur dual core 1,2 GHz ( non précisé, mais ce devrait être un processeur TI OMAP4460 ) avec 1 GHz de RAM et de 16 à 32 Go d'espace de stockage. Au dos, on trouve bien un capteur photo 5 megapixels avec flash LED et capable d'enregistrement vidéo Full HD 1080p 30 fps, tandis qu'en façade, c'est un APN 1,3 megapixel qui servira pour la visioconférence...ou la reconnaissance faciale comme méthode de déblocage du terminal, introduite avec Android 4.0.

Galaxy Nexus

 

A la pointe des technologies
A bord, on trouve les connectivités sans fil WiFi a / b / g / n ( et support WiFi Direct ) et Bluetooth 3.0 ( haut débit ), ainsi qu'un module A-GPS. Le Galaxy Nexys embarque également un module NFC pour les services sans contact, dont le mode de partage Android Beam entre deux appareils compatibles qui est également une nouveauté d' Android Ice Cream Sandwich.

Galaxy Nexus Android Beam

On notera la présence d'un gyroscope en plus des capteurs habituels ( accéléromètre, boussole électronique, capteurs de luminosité et de proximité ) mais aussi un capteur de pression ( baromètre ), comme sur la tablette Motorola Xoom.

Le Galaxy Nexus un terminal quadridbande GSM / EDGE et pentabande HSPA ( 21 Mbps en downlink, 5,76 Mbps en uplink ), et pour certains marchés il sera compatible LTE ( Long Term Evolution ).  Il embarque donc Android 4.0 Ice Cream Sandwich et les services mobiles Google, tout en permettant l'accès aux nombreuses applications de l' Android Market.

Il sera disponible dès le mois de novembre 2011 aux Etats-Unis, en Europe et en Asie ( pour indice, l'opérateur NTT DoCoMo le proposera à partir du 20 novembre ).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #847771
"le smartphone Galaxy Nexus est le nouveau superphone de Google"

Idiot... Ce n'est pas Google qui le fabrique, ce n'est donc pas un smartphone de Google...

Il faudrait peut-être arrêter de toute mélanger même quand on s'y connait parce qu'il y a des gens qui eux n'y connaissent pas forcément grand chose.

C'est Android qui est donc de Google, et le Galaxy Nexus de Samsung, c'est plus qu'une nuance quand même (logiciel/matériel)...
Ça reviendrait à dire que mon PC est de Intel juste parce qu'il a un processeur Intel, ou que c'est un PC Microsoft parce que j'utilise WIndows (si on veut faire l'analogie avec ce téléphone).
Le #847781
cool one mini tablette qui fait téléphone
Le #847791
Google n'est pas seulement le fournisseur d'Android. Il participe à la conception des appareils Nexus.

Si vous regardez le site de présentation, le nom de Samsung n'apparaît simplement nulle part, hormis sur une photo du dos de l'appareil, et indirectement via le terme Galaxy.

Dans le titre, il y a tout de même la mention "superphone par Samsung" et non " de Google"

Mais je prends en compte la remarque pour une plus grande précision de manière à éviter les raccourcis un peu rapides. Mea culpa.
Le #848041
et pan dans ta gueule
Le #849471
En effet il y en a que peu importe l'article, c'est juste commenter pour commenter bien souvent en négatif, juste pour montrer "qu'ils connaissent ça ", mais oui, tout le monde c'est ça qu'un pc n'est pas un Windows, en fait aucun rapport avec le dontenu de l'article
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]