IFA 2012 : Samsung Galaxy Note II, smartphone 5,5" quadcore

Le par  |  6 commentaire(s)
Samsung Galaxy Note II 04

Le successeur du smartphone / tablette Galaxy Note a été dévoilé lors de l'événement Unpacked de Samsung : le Galaxy Note II propose une dalle de 5,5" de diagonale et un processeur quadcore.

Après un smartphone tablette Galaxy Note qui a tenté sa chance dans le segment risqué des appareils communicants d'écran supérieur à 5" et a remporté un vrai succès avec plus de 10 millions d'unités écoulées, Samsung remet le couvert durant son événement Unpacked 2012 en dévoilant son successeur : le Samsung Galaxy Note 2.

Le fabricant reste comme prévu totalement dans l'optique du smartphone / tablette ( ou phablet ) en dévoilant un smartphone d'une épaisseur de 9,4 mm, ne pesant que 180 g et doté d'un affichage 5,5" en résolution 1280 x 720 pixels et dalle Super AMOLED, toujours accompagné d'un stylet et de la technologie S Pen qui profite d'une fonction Air View d'activation par effleurement du stylet qui a été repensé par rapport au modèle précédent.

Samsung Galaxy Note II 04


Le nouveau smartphone profite désormais d'un processeur quadcore cadencé à 1,6 GHz et épaulé par 2 Go de RAM et avec un espace de stockage interne allant de 16 à 64 Go, avec extension possible via un port microSDXC ( jusqu'à 64 Go ).

Outre les connectivités sans fil WiFi et Bluetooth 4.0, on trouve un module NFC ( Near Field Communications ) et le support du MHL ( Mobile High-Definition Link ) pour visionner des contenus multimédia sur grand écran via un port HDMI.

Samsung Galaxy Note II 01  Samsung Galaxy Note II 03 


Le Galaxy Note 2 sera compatible HSPA+ 21 Mbps et aura aussi une version 4G LTE. Au dos, c'est finalement un APN avec capteur 8 megapixels qui est présent ( ce qui tue la rumeur d'un APN 13 megapixels ), avec possibilité d'enregistrement vidéo Full HD 1080p, tandis qu'on trouve aussi un APN secondaire en façade pour la visioconférence.

Samsung Galaxy Note II 02 A bord, c'est Android 4.1 Jelly Bean qui mène la danse, toujours avec la surcouche Touchwiz et la fonction Split Screen annoncée lors de la présentation de la tablette Galaxy Note 10.1 qui permet de faire tourner deux applications en même temps à l'écran qui est alors partagé en deux, grâce à la magie du multitâche et du processeur quadcore.

On retrouve également les hubs Samsung, un ensemble d'applications spécifiques à la technologie S Pen pour la prise de notes et l'assistant vocal S Voice initié avec le Galaxy S III. Du côté du design, Samsung maintient le choix d'un affichage 16:9 qui conserve à l'appareil un aspect smartphone et devrait faciliter sa prise en main.

Ses formes arrondies et sa finition font penser au Galaxy SIII et le smartphone sera proposé en coloris blanc ou gris argenté. A noter la présence d'une généreuse batterie 3100 mAh. La disponibilité du Samsung Galaxy Note II est fixée au mois d'octobre 2012 ( en même temps que le nouvel iPhone ? ) pour un prix non encore communiqué, avec un lancement dans plus de 100 pays.

MaJ 30/08 : le Galaxy Note II est listé nu à 640 € chez l'opérateur Vodafone en Allemagne.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1012002
Belle bête sur le papier avec un vrai plus : le stylet qu'on ne trouve pas sur les principales tablettes du marché. Espérons que cela donne des idées aux concurrents car pour certains usage c'est carrément top (typiquement du croquis ou de la prise de note manuscrite).
Le #1012012
Un écran plus grand que sur le note, et une résolution plus faible. Il part plutôt mal pour moi...
Le #1012022
Une résolution de 1280 x 720 pixels pour un écran de 5,5" vous considérez que c'est peu?

Le seul qui offre (et ce n'est pas encore sur les étalages) un écran 5" avec une résolution Full HD (1920 X 1080) c'est HTC et encore c'est du (1794 x 1080) pour des raisons que vous lirez à cette adresse :

http://www.lesmobiles.com/actualite/8525-un-smartphone-htc-avec-un-ecran-full-hd-inedit-de-5-pouces-pour-concurrencer-le-samsung-galaxy-note-des-septembre.html

Sur des écran 24" des résolutions (1920 X 1080) donnent déjà des résultats parfaits, sur du 5,5" une rés de (1280 x 720) vous donnera un confort incroyable..
Le #1012032
Un autre écran 5" (1920 X 1080) chez LG mais juste un prototype qu'il expose au public, à lire à cette adresse :

http://www.phonandroid.com/lg-expose-son-ecran-5-pouces-de-resolution-full-hd-1080p.html
Le #1012292
Une très bonne résolution pour un si petit écran bonjour le mal de crane.
Le #1012672
En même temps c'est pas Windows, hein, c'est android. La résolution n'as rien a voir avec la taille du texte.

Par contre pouvoir afficher des documents sans zoomer et sans artefacts moi ça me plait.

Et puis que ce soit le Note 1 ou 2 ça reste moins défini que mon ancien Touch Diamond 2. Et il avait un stylet aussi...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]