Samsung Galaxy Note 3 Neo : il se dévoile officiellement !

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Engadget
Samsung Galaxy Note 3 Neo face

La phablet déclinée sur le modèle du Galaxy Note 3 se dévoile finalement avant le salon MWC 2014 via Samsung Pologne, confirmant les caractéristiques pressenties.

La phablet Galaxy Note 3 de Samsung a désormais une variante officielle avec la Galaxy Note 3 Neo dévoilée via Samsung Pologne. Elle reprend l'aspect général du modèle initial, dont le dos en faux cuir, mais avec un écran légèrement plus petit (5,5" de diagonale au lieu de 5,7") et en résolution HD (1280 x 720 pixels) au lieu de Full HD.

Samsung Galaxy Note 3 Neo face

Elle conserve l'élément commun à la série Galaxy Note (smartphone et tablette), à savoir la présence d'un stylet S Pen et d'applications dédiées. Et si la version 3G+ (HSPA 21 Mbps) de la Galaxy Note 3 Neo propose un processeur quadcore 1,6 GHz, le modèle LTE+ (LTE jusqu'à 150 Mbps) utilise bien un processeur hexacore, avec 2 coeurs ARM Cortex-A15 1,7 GHz et 4 coeurs ARM Cortex-A7 1,3 GHz. La série des processeurs n'est pas connue mais dans les deux cas, le processeur est épaulé par 2 Go de RAM.

Samsung Galaxy Note 3 Neo dos 

La phablet Galaxy Note 3 Neo embarque au dos un APN 8 megapixels avec flash LED et un APN 2 megapixels en façade pour la visioconférence. Elle propose 16 Go d'espace de stockage interne, avec support pour carte microSD et dispose d'une batterie 3100 mAh, le tout dans 8,6 mm d'épaisseur et pour un poids de 162 grammes. Elle est compatible WiFi, Bluetooth et dispose de modules GPS et NFC.

A bord, c'est Android 4.3 Jelly Bean que l'on retrouve, avec interface TouchWiz. Samsung n'indique pas encore de prix mais s'il s'agit d'une version allégée de la Galaxy Note 3, les dernières rumeurs suggéraient que son prix resterait assez élevé. Elle devrait être disponible dès le mois prochain.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1643352
A mon avis c'est un dual core avec 4 coeurs légers d'appui...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]