Samsung Galaxy Note 3 : déjà 10 millions d'unités écoulées

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Engadget
Samsung Galaxy Note 3 logo

La phablet Galaxy Note 3 de Samsung connaît un très bon démarrage avec déjà 10 millions d'unités livrées en l'espace de deux mois.

En lançant la série Galaxy Note, Samsung a réussi à relancer le segment des phablets, ou smartphones à très grand écran, qui avait déjà été tenté mais sans trop de succès. La gamme de smartphones, en jouant habilement sur le compromis entre tablette et smartphone, a su trouver son public.

Le groupe coréen décline donc chaque année une nouvelle version de la Galaxy Note, ce qui lui permet aussi d'avoir un modèle phare à opposer à Apple et son iPhone, en parallèle des smartphones Galaxy S lancés au printemps.

Quelle que soit la fenêtre choisie par Apple pour lancer son iPhone, il y a toujours un smartphone phare de Samsung pour lui barrer la route. Et la stratégie s'avère plutôt efficace. Pendant que les ventes de Galaxy S4 se comptent en dizaines de millions d'unités, le Samsung Galaxy Note 3 ne démérite pas, depuis son lancement au salon IFA de Berlin en sepembre dernier.

Samsung Galaxy Note 3 logo

Samsung Galaxy Note 3

Samsung vient d'annonce avoir écoulé 10 millions d'unités de sa dernière phablet en l'espace de deux mois, soit deux fois plus que la Galaxy Note 2 au bout de la même période. Le rythme n'est pas éloigné de celui du Galaxy S4, qui était parvenu à ce volume en 50 jours.

Le Galaxy Note 3 profite des gros efforts de marketing, d'une présence sur près de 60 marchés et d'une forte demande sur le marché chinois. Samsung se retrouve donc avec deux valeurs sûres cette année sur le haut de gamme, et beaucoup de déclinaisons pour continuer d'occuper tous les autres positionnements, laissant très peu d'espace à la concurrence.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1588972
faut admettre qu'à part son prix, ce smartphone à tout pour plaire, puissance, ergonomie, taille de l'écran, en plus samsung est plus réactif sur les maj que certain de ces concurrents, la version Exynos du note 3 reçoit encore une mise à jour
Le #1589392
pas mal pour un tel qui devait etre au depart " un marche de niche"...
Le #1589442
Mais trop cher. Je voulais l'acheter pour remlacer mon note 1 (un peu lent je trouve). J'ai les moyens. Mais j'ai l'impression d'être un pigeon. Donc je m'abstiens.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]