Maintenant que la nouvelle évolution Android 5.0 Lollipop est officiellement annoncée, la grande question qui se pose est de savoir quels smartphones et tablettes y auront droit et quand. Les fabricants donnent plus ou moins d'indications à ce sujet et certains ont déjà annoncé des mises à jour assez rapides pour leurs smartphones haut de gamme.

Android-Lollipop-notifications  Pendant que HTC affirme sa volonté de proposer la mise à jour dans les 90 jours suivant la disponibilité de la version finale pour ses modèles HTC One et HTC One M8, le groupe Samsung ne devrait pas être en reste pour ses derniers modèles, dont la phablet Galaxy Note 4 annoncée en septembre au salon IFA 2014 de Berlin.

Il se murmurait déjà que la mise à jour vers Android Lollipop serait proposée avant la fin de l'année et cela vient peut-être d'être confirmé par Samsung sur son compte Twitter avec une image évoquant le Galaxy Note 4 sur fond de sucreries et de sucettes, note le site SamMobile.

Ce dernier suggère ainsi que les possesseurs du Galaxy Note 4 pourront y avoir droit dès fin novembre ou début décembre 2014, tandis que l'autre modèle de référence, le Galaxy S5, devrait aussi être rapidement servi.

Pour rappel, l'une des variantes du Galaxy Note 4 exploite un processeur Exynos 7 Octa qui pourra directement profiter de la gestion du 64-Bit apportée par Android 5.0 Lollipop.

Source : SamMobile