Samsung : des smartphones Galaxy avec écran incurvé pour la fin de l'année

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Korea Herald
Samsung Galaxy Note 3 logo

S'il est trop tôt pour que le Galaxy S5 puisse disposer d'un écran incurvé, Samsung prévoirait des variantes de ses smartphones Galaxy avec cette technologie dès la fin de l'année.

Les smartphones dotés d'un écran incurvé ont fait leur apparition fin 2013 et Samsung a pris les devants avec un modèle Galaxy Round commercialisé uniquement en Corée du Sud. La production de ce nouveau type d'écran étant encore limitée, les espoirs de voir cette technologie intégrée dans le Galaxy S5 ont été de courte durée.

Galaxy Round 2 En revanche, l'idée de proposer cette innovation d'ici la fin de l'année dans le cadre de variantes de ses smartphones de référence, à la manière d'éditions limitées, reste une éventualité sérieuse pour les analystes, d'après les investissements réalisés par le groupe coréen.

Au vu du timing, il est possible que Samsung propose une variante de sa phablet Galaxy Note 4 avec un affichage incurvé mais non pliable, comme le Galaxy Round ou le LG G Flex. Ce n'est qu'à partir de 2015 que des affichage souples enroulables pourront être envisagés, indiquent les analystes de KBD Daewoo Securities.

concept Galaxy S5 Ces derniers notent que le groupe compte investir l'équivalent de 2 milliards de dollars pour mettre en place les lignes de production nécessaires durant le premier trimestre 2014.

La production de masse d'écrans incurvés constitue une première étape qui devra être complétée par des avancées sur des batteries incurvées, domaine dans lequel Samsung n'est pas encore au point, contrairement à son concurrent LG Electronics.

Le Galaxy Round possède ainsi un écran incurvé mais une batterie standard, ce qui explique le choix d'une incurvation selon un axe vertical et l'épaisseur du terminal. Selon KBD, Samsung sera tout de même en mesure de proposer ses premiers smartphones avec écran vraiment souple (repliable ou enroulable) durant le second semestre 2015.

A voir comment ces évolutions s'articuleront avec la rumeur d'un smartphone Galaxy doté d'un écran s'étendant jusqu'aux tranches et assurant de nouvelles interactions.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]