Samsung Galaxy Note 4 : le smartphone lancé dès cette semaine à cause de l'iPhone 6

Le par  |  2 commentaire(s)
Samsung Galaxy Note 4 02

Il n'aurait dû être lancé qu'au mois d'octobre mais il est finalement déjà disponible en Corée du Sud et en Chine pour contrer l'arrivée de l'iPhone 6 : la phablet Galaxy Note 4 de Samsung vient se positionner dès à présent contre son grand concurrent.

Lors du salon IFA 2014, le groupe Samsung a dévoilé une nouvelle phablet Galaxy Note 4 reprenant les ingrédients qui ont fait le succès de la série et contribué à faire naître le segment des smartphones à grand écran, désormais bien implantés dans le paysage mondial.

Samsung Galaxy Note 4 02 Après l'annonce en septembre, c'est en octobre que le smartphone devait être lancé dans le monde entier, avec l'espoir d'en écouler plusieurs dizaines de millions d'exemplaires, comme ses précédesseurs. Entre-temps, cependant, Apple a dévoilé sa nouvelle gamme iPhone 6 dont les écrans ont été étirés par rapport à la génération précédente.

L'iPhone 6 Plus, avec son affichage 5,5 pouces, se rapproche même du Galaxy Note 4 avec son écran 5,7 pouces, même si le premier se contente d'une résolution Full HD (1920 x 1080 pixels) quand le second opte pour les nouveaux affichages 2K / QHD (2560 x 1440 pixels).

Du côté du processeur, le Galaxy Note est quadcore (SnapDragon 805) ou octocore (Exynos 5433) selon les versions, avec 3 Go de RAM, quand le processeur Apple A8 repose sur une configuration dual core 64-Bit avec 1 Go de RAM, ce qui ne l'empêche pas d'assurer des performances de haut niveau.

Samsung sait le danger de l'iPhone 6 et s'est attaché à le discréditer dans des vidéos comparatives mettant en avant les qualités de sa propre phablet. Mais le groupe ne peut ignorer le record de pré-commandes enregistré par l'iPhone 6 et la satisfaction affichée de son concurrent concernant les ventes sur les premiers jours du lancement.

Au lieu d'attendre le mois d'octobre, Samsung a donc décidé de commercialiser dès cette semaine son smartphone Galaxy Note 4 sur son marché local, la Corée du Sud, et en Chine, un marché hautement stratégique sur lequel l'iPhone 6 n'est pas encore lancé car ne disposant pas de toutes les autorisations administratives.

Plus de 140 marchés seront également servis dans les semaines à venir, mettant de nouveau les deux principaux acteurs du marché mobile en concurrence frontale.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1810113
Samsung n'a plus vraiment besoin de se précipiter pour la sortie de son Galaxy Note 4 puisque après le "scandale" en cours avec les iPhone 6 "pliables", je pense que l'engouement va quelque peu se relâcher, sans même parler de iOS8...
Le #1810141
Arobase40 a écrit :

Samsung n'a plus vraiment besoin de se précipiter pour la sortie de son Galaxy Note 4 puisque après le "scandale" en cours avec les iPhone 6 "pliables", je pense que l'engouement va quelque peu se relâcher, sans même parler de iOS8...


Y a pas à voir rien avoir avec un Aïe Phone.

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]