Rumeur : le Samsung Galaxy Note 5 annoncé dès la fin juillet ?

Le par  |  0 commentaire(s) Source : WhoWired
Galaxy Note 4

Le groupe Samsung va-t-il ramener la date de lancement de sa phablet Galaxy Note 5 à fin juillet plutôt qu'en septembre pour mettre de la distance entre son smartphone et les futurs iPhone 6S ?

Jusqu'à présent, Samsung a proposé des smartphones Galaxy S au premier semestre de l'année et des phablets Galaxy Note durant le second, généralement à l'occasion du salon IFA de Berlin en septembre. Or la période de fin septembre est généralement celle de l'annonce des iPhone chez Apple.

Galaxy Note 4 Si Galaxy Note et iPhone jouaient dans des catégories différentes niveau taille les années précédentes, l'annonce des iPhone 6 et iPhone 6 Plus a fait entrer Apple dans la catégorie des phablets.

Face à cette concurrence rude en fin d'année (70 millions d'iPhone écoulés sur le dernier trimestre 2014, plus de 60 millions d'unités sur le premier trimestre de l'année), le groupe coréen pourrait être tenté d'avancer la présentation de sa propre phablet.

Le site WhoWired affirme ainsi que le smartphone à grand écran Galaxy Note 5 pourrait être dévoilé dès la fin du mois de juillet. La volonté de Samsung serait de finaliser le dernier prototype d'ici-juin puis de commencer à montrer le modèle aux opérateurs en vue de prendre des pré-commandes avant l'annonce officielle publique fin juillet.

Le développement du Galaxy Note 5 aurait en effet débuté plus tôt que d'habitude mais Samsung tenterait aussi de s'adapter à la période de plus en plus courte d'intérêt du public pour les nouveaux smartphones, avant qu'un autre modèle concurrent n'attire la lumière à lui.

Avec des dizaines de millions d'iPhone écoulés chaque trimestre, et des iPhone 6S attendus en septembre, Apple représente une menace pour les ventes de la phablet qui pourrait être en partie détournée en dévoilant la phablet un peu plus tôt dans l'année. A voir si cela se vérifie sachant que les différents modèles de Galaxy Note sont présentés chaque année au salon IFA depuis 2011.

Cela laisse cependant de la place pour dévoiler durant cet événement un autre smartphone, connu sous le nom de code Project Zen, qui prendrait la suite du Galaxy Note Edge, avec un affichage étiré sur les deux tranches.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]