Samsung Galaxy Note 5 : avec un affichage 6 pouces 4K 700 ppi ?

Le par  |  17 commentaire(s) Source : Phone Arena
Samsung Galaxy Note 4 02

Au rythme de développement des technologies d'affichage, les premiers écrans mobiles UHD / 4K pourraient arriver dès l'an prochain. Et Samsung pourrait être prêt pour les proposer dans un futur Galaxy Note 5.

Les affichages mobiles sont dans un cycle de progression rapide comme ont pu le connaître les processeurs et les résolutions s'améliorent à un rythme tel que les évolutions se suivent d'une année sur l'autre.

De la résolution Full HD 1920 x 1080 pixels) sur les smartphones haut de gamme en 2013, c'est la résolution 2K / QHD (2560 x 1440 pixels) qui a fait son apparition en 2014, jusque sur les smartphones de référence de plusieurs fabricants (LG G3 pour LG Electronics, Galaxy Note 4 chez Samsung...).

Pendant que cette résolution QHD est adoptée et doit encore se diffuser sur les segments inférieurs, les regards se tournent déjà vers de futurs smartphones dotés d'écran 4K / UHD, avec des résolutions passant cette fois à 3840 x 2160 pixels et qui pourraient être lancés dès 2015.

Ces nouveaux types d'écran sont déjà dans les cartons chez plusieurs fournisseurs d'écran et les observateurs estiment à 2015 ou 2016 l'apparition des premiers smartphones dotés de telles résolutions. Selon Phone Arena, Samsung Electronics serait en mesure de produire en masse un affichage 5,9 pouces UHD Super AMOLED, avec une densité grimpant à 700 ppi (contre plus de 500 ppi pour les écrans QHD), ) partir du mois d'août 2015.

Samsung UHD

Si la production de masse est réellement possible à cette date, cela laisse une chance de voir ce type d'écran dans la prochaine phablet Galaxy Note 5, de la même manière que la Galaxy Note 4 a inauguré l'arrivée des affichages QHD chez Samsung.

Il reste à voir si ce calendrier supposé se soumettra aux contraintes techniques associées à la fabrication de tels écrans et si les rendements seront suffisants pour envisager leur intégration dans un smartphone censé devoir s'écouler à plusieurs millions d'exemplaires, mais d'autres fournisseurs d'écrans, comme Sharp et LG Display, sont aussi engagés dans la course à la 4K mobile.

Sachant que l'oeil humain ne distingue plus guère de différences dans la qualité de l'affichage au-delà de 500 ppi, voire 600 ppi, on pourra toujours poser la question de l'intérêt d'une telle évolution en dehors du défi technique. Certains analystes y voient comme pour la 3D la possibilité de faciliter l'adoption plus générale de la 4K dans les téléviseurs et produits électroniques par une présence précoce sur mobile.

Pour exploiter une telle résolution, il faudra sans doute une plate-forme matérielle très puissante. Phone Arena spécule donc logiquement sur la présence d'un processeur SnapDragon 810 à bord de la future phablet Galaxy Note 5. Réponse dans quelques trimestres.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1816257
La fille au premier rendez-vous ...

Oohhhhh je vois que t'es content de me voir !!!!

Nan t'emballes pas ... dans ma poche, c'est juste mon Galaxy Note 5 de 6 pouces !


Anonyme
Le #1816267
Si c'est pour intégrer une technologie 3D pourquoi pas ??? Mais sinon, effectivement sans intérêt.
S'il n'y a que ça comme nouvelle fonctionnalité, ce sera une génération de plus que je sauterais sans remord...
Le #1816277
Une belle introspection rectale , ou comment aller chercher les œufs dans le cul de la poule.

cela rappel la phrase fameuse " on s'autorise à penser des les milieux autorisés ...." qu'on en sait rien mais que du bruit dans la tête c'est mieux qu'une page blanche
Anonyme
Le #1816281
Au fait, j'oubliais : quid de l'autonomie avec une telle résolution ??? J'espère que d'ici là ils auront trouvé une solution pour stocker plus d'énergie dans un espace plus réduit !??!?!?!
Le #1816282
4K nouveau pas de problème, mais je pense que Samsung devrait se concentrer davantage sur la batterie de Galaxy Note 5 ce moment !! La batterie Galaxy 4 fond comme de la glace après l'insertion écran 4K ! Avoir de l'espoir , meilleure autonomie de batterie. Ce blog http://thegalaxynote5.com/ en dit beaucoup plus de détails sur la phablet avenir . Je pense que plus intéressant .
Le #1816288
Pas de progrès sur les batteries avant l'an des glands comme on dis chez moi. En 2 mots avant longtemps.
Le #1816296
Le format 6 pouces, depuis sa sortie n'a pas rencontré le succès espéré par les fabricants ... continuer sur cette voie, c'est une bonne stratégie ?
Anonyme
Le #1816300
santurey a écrit :

4K nouveau pas de problème, mais je pense que Samsung devrait se concentrer davantage sur la batterie de Galaxy Note 5 ce moment !! La batterie Galaxy 4 fond comme de la glace après l'insertion écran 4K ! Avoir de l'espoir , meilleure autonomie de batterie. Ce blog http://thegalaxynote5.com/ en dit beaucoup plus de détails sur la phablet avenir . Je pense que plus intéressant .


Cela fait beaucoup de spéculations surtout que l'article semble dater de avril 2014 et avec 4 ou 5 Go de RAM ça implique un SOC 64 bits et avec un Lollipop qui prendra en charge toute cette mémoire et d'autant qu'ils évoquent un affichage en 2K et non pas en 4K avec une batterie de 3400-3900 mAh...

Donc cela devrait tenir un peu mieux la route surtout s'ils intègrent "new battery saving Mode (Ultra Power Delivery Mode)".

Là, on se dirige quasiment vers un micro PC (avec écran déporté) si les applications suivent le même chemin et si le mode ART est activé par défaut...

Ne pas oublier qu'avec les ROM Touchwiz, ART est désactivé par défaut jusqu'à ce jour.

Donc, si Samsung se limite à du 2K, ça pourrait "éventuellement" tenir la route, mais en 4K, là j'ai plus de doute !!!

Anonyme
Le #1816302
micropastis a écrit :

Pas de progrès sur les batteries avant l'an des glands comme on dis chez moi. En 2 mots avant longtemps.


Je n'ai plus les sources en tête mais il y a effectivement des travaux en cours en ce sens en changeant les matériaux pour la fabrication de l'anode et la cathode, donc ça pourrait le faire d'ici l'an prochain... mais bon, ça reste encore de la spéculation effectivement...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]