Galaxy Note 5 et S6 Edge Plus : une même taille d'écran de 5,7 pouces et de nouveaux détails

Le par  |  4 commentaire(s) Source : SamMobile
Samsung Galaxy Note 5

Les futurs smartphones Galaxy Note 5 et Galaxy S6 Edge Plus de Samsung seront tous les deux dotés d'un affichage 5,7 pouces Super AMOLED, l'un incurvé, l'autre non.

Samsung Galaxy S6 Edge PlusLes smartphones Galaxy Note 5 et Galaxy S6 Edge Plus que doit lancer le groupe Samsung ce semestre joueront tous les deux dans la cour des phablets. Le site SamMobile affirme qu'ils seront équipés d'un affichage 5,7 pouces Super AMOLED en résolution QHD.

Celui du Galaxy Note 5 sera un traditionnel rectangle plan tandis que celui du Galaxy S6 Edge sera étiré jusque sur les tranches. SamMobile rejette ainsi l'hypothèse d'un S6 Edge Plus avec un affichage 5,5 pouces comme supposé dans certaines rumeurs.

Les deux smartphones auront en outre des dos en verre, comme les Galaxy S6 / S6 Edge, ce qui peut laisser entendre une absence de port pour carte mémoire et une batterie non amovible.

Le Galaxy Note 5 embarquerait un processeur Exynos 7422 en ePoP, c'est à dire qui réunit sur un même chipset CPU, GPU et RAM, avec un modem Samsung Shannon associé. Pour ce qui est d'un processeur Exynos 7430 qui aurait pu supporter un affichage 4K, il faudra attendre l'année prochaine.

Le Galaxy S6 Edge Plus (ou S6 Edge+) sera doté d'un processeur hexacore SnapDragon 808 avec 32 Go d'espace de stockage et un capteur photo 16 megapixels avec stabilisation optique et enregistrement vidéo 4K, et un APN 5 megapixels en façade. Fourni avec Android 5.1.1, il pourra gérer le format brut RAW et il devrait corriger certains soucis de l'interface TouchWiz.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1849160
Bonjour à Tous,

Je crois que je vais aller voir d'autres fabricants, comme Huawei par exemple, samsung va encore perdre des parts de marche avec leur idée de ne plus mettre un port microSd, et de batteries amovibles...
Le #1849163
keeepc a écrit :

Bonjour à Tous,

Je crois que je vais aller voir d'autres fabricants, comme Huawei par exemple, samsung va encore perdre des parts de marche avec leur idée de ne plus mettre un port microSd, et de batteries amovibles...


Gros +1

Perso ils m'ont perdu comme client ...
Le #1849167
C'est clair. J'attends le Note 5 pour remplacer un Note 3, mais s'ils bloquent tout (plus de SD, batterie non amovible, dos en verre dont je me fous car je le mets toujours dans une coque (et oui, je ne me masturbe pas en regardant mon smartphone tous les soirs, c'est pour moi un outil de travail)).
Manquerait plus que le DAS augmente à cause d'un éventuel passage au métal et la coupe sera pleine
Anonyme
Le #1849179
C'est sûr qu'une nouvelle comme celle-ci doit être dure à avaler pour ceux qui mettait en avant la carte SD, la batterie amovible, ... en comparaison des terminaux Apple !

Samsung j'ai donné, et ils ne sont pas prêt de me retrouver.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]