Galaxy Note 7 La trentaine d'incidents constatés à la suite d'un défaut sur les batteries fournies par Samsung SDI dans le smartphone Galaxy Note 7, qui amènent à l'explosion ou au moins à la combustion des appareils mobiles, a incité la FAA (Federal Aviation Administration) américaine à réfléchir à une interdiction du smartphone sur les lignes aériennes.

De leur propre initiatives, plusieurs compagnies aériennes australiennes, Quantas, Jetstar et Virgin Australia ont interdit aux passagers d'utiliser leur smartphone Galaxy Note 7 durant les vols mais aussi de le recharger sur les prises USB disponible sur certains vols.

Les passagers n'auront pas à abandonner leur précieux smartphone avant d'embarquer mais ils devront s'engager à le laisser éteint. Le Galaxy Note 7 rejoint ainsi la catégorie des appareils dotés de batteries Li-Ion pas vraiment bienvenus à bord des avions de ligne, comme les hoverboards après l'apparition de cas de combustion du fait de problèmes de batterie.

Samsung se prépare à organiser un programme de rappel et d'échange des Galaxy Note 7 mais ce sont 2,5 millions d'exemplaires qui ont été déjà distribués. La reprise des ventes, avec des modèles dépourvus du défaut de batterie, devrait intervenir dès le 20 septembre...soit après le lancement des iPhone 7 / 7 Plus d'Apple le 16 septembre.

Source : Reuters