Galaxy Note 7 : L'opérateur Sprint prêt à échanger les modèles non défectueux MaJ

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Re/code
Galaxy Note 7

Dans la foulée de l'incident de surchauffe signalé avec un modèle non défectueux, l'opérateur Sprint propose à ses abonnés l'échange du smartphone contre n'importe quel autre modèle.

Samsung Galaxy Note 7L'incident de surchauffe d'un smartphone Galaxy Note 7 non défectueux lors de l'embarquement sur un vol aux Etats-Unis va faire l'objet d'une investigation de la CPSC et de la FAA. Selon les conclusions, un second rappel pourrait éventuellement être décidé, après celui décidé en septembre et portant sur 2,5 millions de smartphones dans le monde;

Pour le moment, aucune conclusion n'est tirée et les actionnaires du groupe ont fêté comme il se doit la prévision de bénéficie opérationnel de 7800 milliards de wons (7 milliards de dollars) pour le troisième trimestre 2016, en progression de 5,5% sur un an, malgré la campagne de rappel amorcée à la fin du mois de septembre, faisant remonter le cours en Bourse vers des niveaux record après les lourdes pertes des dernières semaines.

Le site Re/code note toutefois que l'incident en question a déjà eu une conséquence : l'opérateur US Sprint a décidé de proposer à ses abonnés l'échange de leur Galaxy Note 7 non défectueux contre n'importe quel autre smartphone.

Les utilisateurs qui auraient ainsi des doutes ou ne se sentiraient pas à l'aise à l'idée que le smartphone (pourtant officiellement dépourvu du défaut de batterie) puisse éventuellement un jour surchauffer ont ainsi la possibilité de passer à un autre modèle, et ce sans attendre les conclusions des enquêtes des autorités, et pour le temps de l'investigation.

Jusqu'à présent, les différents opérateurs proposaient un remboursement ou un échange avec les Galaxy Note 7 défectueux déjà commercialisés avant début septembre, dans le cadre du programme de rappel initial.

MaJ 08/10 : selon l'agence Bloomberg, un autre opérateur US, AT&T, envisagerait de mettre en pause la commercialisation du Galaxy Note 7, au moins le temps de l'investigation sur le cas. Tous les opérateurs américains proposent désormais l"échange des Galaxy Note 7 de remplacement.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1926470
Ils changent aussi la tête du ga qui s'est fait explosé la tranche ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]