Rumeur : smartphone Samsung Galaxy Note III avec écran 6,3" en 2013

Le par  |  5 commentaire(s) Source : Korea Times
Samsung Galaxy Note II 02

Alors qu'il est pressenti que les écrans 5" se multiplieront dans les smartphones haut de gamme en 2013, du côté des smartphones / tablettes comme le Galaxy Note de Samsung, on pourrait atteindre des tailles de 6" et plus.

Après avoir vu leur diagonale d'écran passer de 4" à 4,3' puis entre 4,5" et 4,8", les premiers smartphones haut de gamme avec écran 5" sont déjà là, à l'image du HTC Droid DNA / J Butterfly, avec sa résolution 1080p.

Cette configuration devrait se retrouver dans de nombreux modèles chez la plupart des fabricants en 2013. Au-delà, et avant de retomber sur les tablettes tactiles, on trouve la catégorie des phablets ou smartphones / tablettes représentée notamment par le Samsung Galaxy Note et son affichage 5,5".

Et pendant que d'autres s'engouffrent dans ce créneau, les prochains smartphones à très grand écran pourraient bien se positionner désormais sur des diagonales de 6" et plus. Une première rumeur évoquait la semaine dernière un smartphone 6,1" chez le fabricant Huawei qui concurrencerait directement le Galaxy Note II de Samsung.

Samsung Galaxy Note II 04 De son côté, le Korea Times affirme que le Samsung Galaxy Note III qui sera lancé en 2013 sera équipé d'un affichage 6,3" avec technologie d'écran OLED. Le smartphone sera la partie visible d'une réorganisation en cours chez Samsung pour renforcer son activité de production d'affichages OLED, dont l'arrivée des écrans souples grâce à l'utilisation du plastique plutôt que du verre comme substrat pourrait constituer un temps forts des salons technologiques de début d'année.

Samsung a déjà séparé sa production d'écrans LCD de l'activité OLED, cette dernière faisant l'objet de toutes les attentions dans la mesure où elle devient enfin plus rentable que le LCD. C'est donc sur l'OLED que le groupe coréen porte maintenant ses efforts d'investissement et ses smartphones et tablettes en seront les premiers bénéficiaires.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1115872
j'ai eu le 1 et a mon gout c'était vraiment la taille maxi pour un smartphone
6"3 c'est sure et certain je ne l’achèterai pas
Le #1115942
+100 avec tonio198fr
moi j'ai le Notes 2 et plus grand cela n'est pas intéressant au tant prendre une tablette
Le #1116072
Faut voir, possédant le samsung note je dois dire que j'en suis entièrement satisfait... Plus grand je ne sais pas... En tout cas plus petit, c'est définitivement terminé..... Je suis devenu vraiment accro à ce type de format....
Le #1116362
tassin35 a écrit :

+100 avec tonio198fr
moi j'ai le Notes 2 et plus grand cela n'est pas intéressant au tant prendre une tablette


A cette taille comme tu dis c'est plus une tablette qu'un smartphone. le note 1 était déjà assez grand comme ça pas pratique pour le garder sur soi dans la poche du pantalon dans la poche interne d'une veste ou dans une sacoche oui.
Le #1116832
Le galaxy note finira bien par rattraper les vraies tablettes. 6'3 cela reste un tabphone ? Pas sûr.
Quelle est l'utilité de voir un écran plus grand, c'est plus de consommation, un poids accrue, une maniabilité réduite. Je ne vois pas les bénéfices.
Un autre article sur ce sujet :
http://www.itespresso.fr/samsung-galaxy-note-3-reve-grand-ecran-59933.html
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]