Samsung : le double écran repliable du Project Valley et son stylet multifonctions se dévoilent

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Patently Mobile
Samsung ecran repliable

Le Project Valley prépare le terrain à un smartphone doté d'un double écran pouvant se replier. Un brevet obtenu par Samsung donne des détails sur les interactions qu'il permettra.

Outre un possible Galaxy S6 Plus et S6 Edge Plus attendus en juillet et une phablet Galaxy Note 5 pour septembre, le groupe Samsung travaille sur un Project Valley consistant en un smartphone doté de deux écrans reliés par des charnières.

Ce concept a déjà été exploré dans plusieurs produits commerciaux ces dernières années, sans forcément rencontrer un grand succès, mais les avancées en matière de communications et d'écrans tactiles permettront peut-être de donner plus de consistance à ce futur smartphone qui pourrait devenir un futur Galaxy Note.

Le site Patently Mobile met en avant un brevet obtenu par Samsung durant le deuxième trimestre de l'année et qui décrit justement un système de smartphone à deux écrans repliables l'un sur l'autre. Dans le système détaillé dans le brevet, le stylet aura un grand rôle à jouer.

La partie tactile pourrait ainsi passer par une détection infrarouge ne nécessitant pas de toucher l'écran pour déclencher des interactions. Il suffira d'effleurer l'affichage avec le doigt ou un stylet pour entraîner une réaction.

Le stylet pourrait aussi embarquer une mini-caméra jouant un rôle d'APN auxiliaire pouvant être piloté depuis l'appareil et dont le cliché ou la vidéo captés pourront aussitôt être utilisés. La caméra du stylet pourra également servir à de la reconnaissance d'écriture OCR.

Samsung Project Valley

Enfin, concernant l'appareil proprement dit, le système de charnière permettra de l'utiliser dans de multiples configurations ouvertes ou fermées pour tirer parti des deux écrans. L'un des deux écrans pourra notamment servir à la saisie avec un clavier virtuel ou une tablette à dessin, le résultat apparaissant sur l'écran supérieur.

A voir maintenant si Samsung reprendra tout ou partie de ces idées dans un produit commercial. L'évocation du Project Valley suggère que le géant coréen a bien l'intention de proposer un appareil mobile innovant de ce type peut-être d'ici fin 2015 ou plus sûrement durant 2016.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]