Samsung Galaxy Note III : un capteur photo digne d'un APN standard ?

Le par  |  3 commentaire(s) Source : ETNews.com
galaxy note III

Comme pour le Samsung Galaxy S IV avant lui, les rumeurs concernant le Galaxy Note III multiplient les promesses de fonctionnalités époustouflantes, jusque dans son capteur photo.

Gare au retour à la réalité quand le Samsung Galaxy Note III sera présenté, sans doute à l'automne, mais en attendant les rumeurs sur ses caractéristiques se multiplient et tendent à promettre monts et merveilles.

Samsung Galaxy Note II 04 Après les bruits concernant son affichage 6" AMOLED flexible, c'est du côté du capteur photo 13 megapixels que les suppositions se concentrent. On sait que la partie APN est devenue l'objet d'intenses batailles chez les fabricants pour ne plus se contenter d'augmenter le nombre de pixels mais pour améliorer la qualité des clichés, surtout en basse lumière, tandis que les possibilités de traitement et d'édition s'étoffent.

Selon le site ETNews.com, Samsung chercherait à intégrer dans le Galaxy Note III un capteur photo digne d'un APN compact (dont le marché est d'ailleurs sévèrement concurrencé par les smartphones). Pour ce faire, le groupe coréen envisagerait d'utiliser des fonctions de stabilisation optique de l'image (OIS) et un obturateur.

Le fabricant étudierait la possibilité d'inclure un zoom optique X3 dans sa future phablet mais sa présence n'est pas garantie car elle obligerait à des compromis sur l'épaisseur du terminal. Selon un représentant de Samsung, ces différents éléments seraient à l'étude mais leur présence n'est pas encore confirmée.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1330332
Il existe déjà un stabilisateur optique sur l'APN du galaxy note2...Il suffit de l'activer sur l'icone photo par défaut.
Le #1330742
ca en devient aussi ridicule qu'un iphone tout les 4 mois chez samsung....

.....et me sortez pas le coup de "oui mais chez samsung ca s'ameliore a chaque fois" parce que franchement ameliorer l'appareil photo c'est bien,

mais en partant du niveau zero de la photo c'est sur qu'on peut que progresser

quand je revois mon k770i et les photos prises avec un iphone datant d'y a 1 an, c'est la honte pour les smartphones.


Le #1332222
Comment est il possible de comparer les photos d'un smartphone avec celui d'un vrai appareil photo ?!!!

La qualité n'est du ni aux nombres de pixels, ni à l'integration d'un zoom optique, mais simplement à la taille du capteur et sa dynamique.

13millions de pixels sur un micro capteur frôle le ridicule, les photosites etant si petit que le flou de bougé est pratiquement inévitable, surtout sur un smartphone à la prise en main en bout de bras et au declenchement sur l'ecran.

De plus, 6 millions de pixels étant suffisant pour imprimer du format A4, les millions.supplémentaires ne servent qu'à flatter l'égo du propriétaire.


Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]