Le groupe Samsung a connu une mauvaise passe avec les problèmes relatifs à son smartphone de référence du second semestre 2016, le Galaxy Note 7, qui a connu des problèmes de surchauffe occasionnant dégâts matériels et brûlures, conduisant à son retrait du marché quelques semaines après sa commercialisation.

Samsung Galaxy S7 Edge Noir

Le plus proche cousin du Galaxy Note 7

594,99€ sur Amazon* * Prix initial de vente : 594,99€.

La batterie fournie par Samsung SDI, peut-être confinée dans un espace trop restreint créant une mise en contact des électrodes, avait été présentée comme le coupable le plus probable mais les problèmes de surchauffe rencontrés pareillement avec les modèles de remplacement dotés d'une batterie venant d'un autre fournisseur ont suggéré depuis que le dysfonctionnement avait une cause plus complexe.

Fait rare, cela a entraîné deux rappels successifs du smartphone et l'interruption définitive de sa commercialisation, tandis qu'une investigation a été lancée pour tenter de reproduire et de comprendre les raisons de la surchauffe observée sur un petit nombre de modèles (une grosse centaine sur plusieurs millions d'unités produites).

Les conclusions de cette enquête devraient être rendues publiques avant la fin de l'année, affirme le site coréen Korea Herald. Selon les résultats, qui diront si Samsung a trouvé la chaîne causale à l'origine d'une perte qui va se chiffrer en milliards de dollars, elles pourraient avoir des conséquences importantes en amont du lancement du smartphone Galaxy S8 pour début 2017.

La publication des résultats devrait également avoir une incidence sur le recyclage des smartphones Galaxy Note 7 récupérés lors des différents rappels.

Source : Korea Herald