Le Samsung Galaxy S III bénéficie déjà de la mise à jour Android 4.1.D'autres terminaux sont également concernés. C'est notamment le cas de la Galaxy Note 10.1 qui devient l'hôte de l'avant dernière mouture de Jelly Bean (Android 4.1).

Le constructeur sud-coréen communique maintenant via une vidéo sur les fonctionnalités qui viennent en sus de Jelly Bean. Celles-ci permettent de tirer profit au maximum de la puissance de la tablette et du S-Pen qui l'accompagne.

Pré-installées sur le Galaxy Note, les applications supplémentaires prennent le nom de "Premium Suite".

Samsung_Galaxy_Note_101_JellyBean_PremiumSuite-GNT On découvre Easy Clip, Quick Command, Photo Note, Paper Artist et une appli S Note améliorée.

Le multi-écrans présent sur le Galaxy Note II (et probablement à venir sur le Galaxy Note) permet sur le Galaxy Note 10.1 d'ouvrir simultanément jusqu'à 16 applications. Chaque fenêtre peut être déplacée individuellement alors que la taille peut être aussi modifiée. L'écran peut également être divisé en deux faisant apparaître deux applis occupant une moitié d'écran chacune.

La Galaxy Note 10.1 accueille le AirView avec lequel le S-Pen n'a qu'à passer au-dessus de l'écran pour que des informations contextuelles apparaissent ou que des actions se déclenchent.

Reste à voir maintenant quand Samsung déploiera la mise à jour en France. La diffusion de cette vidéo laisse penser que les choses sont imminentes.

Source : Samsung