Mise à jour Android 4.0 pour le Galaxy Note : c'est loupé...

Le par  |  7 commentaire(s) Source : LesNumériques
Samsung Galaxy Note

Le fabricant Samsung se voit obligé de stopper le déploiement d'Android 4.0 ICS sur son smartphone Galaxy Note.

Heureux devaient a priori être les propriétaires du smartphone Samsung Galaxy Note.

Le constructeur sud-coréen avait en effet fait savoir que la migration vers l’environnement Android 4.0 Ice Cream Sandwich était bel et bien au menu, avec toutes les améliorations intéressantes que l’on connaît.

Reste que dans les faits, de très nombreux utilisateurs ayant mis à jour leur Galaxy Note n’ont pas tardé à rencontrer des soucis. Ceux-ci s’avèrent tellement gênants que Samsung a dû stopper net le déploiement de cette mise à jour pourtant tant attendue. 

Parmi ces problèmes rapportés, on peut citer le blocage pur et simple de l’appareil, le décalage de l’écran tactile et les soucis d'autonomie. Aie...

À voir maintenant comment le fabricant compte gérer la situation. Surtout pour ceux dont le smartphone se retrouve totalement bloqué.

Samsung Galaxy Note 
Le Samsung Galaxy Note ( cliquer pour agrandir )

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #982581
Si avec ça le client revient ...
Anonyme
Le #982691
Quand on sort une news qui se veut un tant soit peu sérieuse, il faudrait tout de même préciser qu'il ne s'agit que du déploiement de la version française et via la procédure kies ou OTA qui est en cause.

Pour une raison inconnue, les fichiers sur les serveurs français étaient corrompus.

Les MAJ disponibles sur le site SamMobile sont parfaitement sains et fonctionnent sans aucun problèmes. Simplement, cela oblige à faire la maj manuellement.

Les Note bloqués ou corrompus par la maj officielle sont naturellement pris en charge gratuitement par le SAV Samsung qui reste irréprochable.

Pas de décalage de l'écran tactile ni de problème d'autonomie pour ce qui me concerne...


Les nouveautés apportées par l'ICS Samsung sont vraiment géniales et démontrent que l'air de rien, cette marque est à l'écoute de ses utilisateurs.

Le #982711
quelle mise a jour n'a jamais foiré. il y a toujours un bug quelque part. les client reviendrons car ils sont comptent du tel.
Anonyme
Le #982751
KerTiaM a écrit :

Si avec ça le client revient ...


Les clients reviennent effectivement car ce constructeur proposent régulièrement du matériel hors du commun d'une qualité de fabrication irréprochable et des fonctionnalités vraiment innovantes.

Idem pour ce qui est du SAV, contrairement à d'autres marques paumées, Samsung répare ou rembourse les machines sans chercher à faire porter la responsabilité sur le client comme avec l'Antennagate par exemple...

Les malades et expérimentateurs du flash (de ROM) savent également pourquoi ils choisissent cette marque plutôt qu'une autre.

Anonyme
Le #982841
C'est exactement pour ce type de raison que j'ai arrete d'acheter du samsung (meme soucis avec un tv qui a planté suite mis a jour non demande ->TV Hors garanti donc Samsung a rien voulu savoir)

ps: non je ne suis pas sur Iphone lol
Anonyme
Le #982931
sebmsn a écrit :

C'est exactement pour ce type de raison que j'ai arrete d'acheter du samsung (meme soucis avec un tv qui a planté suite mis a jour non demande ->TV Hors garanti donc Samsung a rien voulu savoir)>>ps: non je ne suis pas sur Iphone lol


Personnellement, j'aurais fais intervenir la justice d'autant qu'il existe des procédures "légères" pour traiter ce genre de cas, y compris hors du cadre de la garantie.

Je n'ai pas l'article de loi du Code de la Consommation en tête, mais tu devrais pouvoir facilement le retrouver sur Internet et cela ne devrait rien te coûter du tout.

Si tu avais eu un iPhone, Apple t'aurait fais payer la 2° année de garantie, alors que les règles communautaires imposent une garantie légale de 2 ans. lol

Le #983041
Ooops404 a écrit :

KerTiaM a écrit :>>Si avec ça le client revient ...>Les clients reviennent effectivement car ce constructeur proposent régulièrement du matériel hors du commun d'une qualité de fabrication irréprochable et des fonctionnalités vraiment innovantes.>>Idem pour ce qui est du SAV, contrairement à d'autres marques paumées, Samsung répare ou rembourse les machines sans chercher à faire porter la responsabilité sur le client comme avec l'Antennagate par exemple... >>Les malades et expérimentateurs du flash (de ROM) savent également pourquoi ils choisissent cette marque plutôt qu'une autre.


Tu apportes surtout une information qui m'était inconnue : la corruption des images uniquement pour la France.

Je sais qui est Samsung et ses nombreux gestes vers les ROM-cookers (envoi gracieux de modèle, embauches, publication des spécs et différentes sources, un SDK complet)...

Ah, et je suis sous JellyBean. Ça n'apporte rien à la discussion, c'est juste pour la frimitude
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]