La phablet Samsung Galaxy Note III sera sans doute un smartphone très suivi au second semestre 2013, après le Samsung Galaxy S4 du printemps et les informations officieuses continuent d'affluer sur ses caractéristiques et sa possible date de sortie.

Selon le site TechTastic, le Galaxy Note III serait déjà produit en petites quantités pour des besoins de R&D et pour les phases de certification de l'appareil avant sa commercialisation. Il suggère qu'il devrait être mentionné d'ici quelques semaines dans les listings du Bluetooth SIG ( pour la certification Bluetooth) où apparaissent souvent les références de produits pas encore annoncés.

Samsung Galaxy Note 3 photo  Il ne fera pas partie des annonces attendues le 20 juin prochain à Londres où le fabricant devrait plutôt évoquer le Samsung Galaxy S4 Zoom (à moins qu'il ne suive les annonces en rafale du mois chez Samsung).

Dans le listing du Bluetooth SIG, c'est la référence SM-N900 qui devrait apparaître dans le cadre d'une nouvelle nomenclature. On attend toujours la présence d'un processeur SnapDragon 800 de Qualcomm cadencé à 2,3 GHz avec processeur graphique Adreno 330 et un APN 13 megapixels, ainsi qu'une compatibilité LTE et sans doute un affichage 6" 1080p Super AMOLED, le tout sous Android 4.2.2 Jelly Bean avec surcouche Touchwiz.

Mais d'autres projets seraient en cours, affirme TechTastic. Il y aurait une deuxième génération de l'appareil photo sous Android Samsung Galaxy Camera, avec un capteur 20,9 megapixels, et une variante du Samsung Galaxy S4 sous la référence SHV-E330S qui aurait la particularité d'embarquer un processeur SnapDragon 800 (contre un processeur SnapDragon 600 ou un Exynos Octa pour les modèles actuels) et d'être compatible LTE-Advanced, ce qui doit vouloir dire en réalité une compatiblité LTE Cat 5, soit le support de débits descendants jusqu'à 300 Mbps. A confirmer...

Source : TechTastic