Samsung Galaxy Note 7 : la CPSC émet un second avis de rappel

Le par  |  3 commentaire(s) Source : CSPC
Samsung Galaxy Note 7

Tandis que Samsung a finalement annoncé l'arrêt de production et la récupération des smartphones Galaxy Note 7, la CPSC produit un second avis de rappel qui englobe les appareils commercialisés après le rappel initial.

La CPSC (Consumer Product Safety Commission), qui supervise les rappels de produits défectueux aux Etats-Unis, a mené une action rare : initier un second rappel du Galaxy Note 7, quelques semaines après le premier.

Dans une nouvelle publication datée du 13 octobre, elle annonce que "ce rappel concerne tous les smartphones Galaxy Note 7 de Samsung", ceux concernés par le rappel initial comme ceux commercialisés ensuite, soit 1,9 million d'appareils mobiles (comprenant le million déjà touché par le premier rappel).

Galaxy Note 7 stylet

Les causes sont les mêmes : un risque de surchauffe et d'incendie pouvant provoquer des dégâts matériels et des brûlures. La commission indique que 96 cas ont été recensés, dont 23 se sont ajoutés depuis le rappel du 15 septembre. Samsung a enregistré 13 cas de brûlures et 47 incidents ayant causé des dégâts.

La CPSC recommande de cesser d'utiliser le Galaxy Note 7 et de l'éteindre, "même pour les Note7 reçus en remplacement après le précéedent rappel". Les consommateurs sont invités à contacter le fabricant ou l'opérateur mobile pour un remboursement ou un échange contre un autre modèle (le Galaxy S7 Edge serait très demandé à ce titre).

Au-delà des risques pour le consommateur, ce sont les transporteurs qui affichent maintenant une grande prudence pour récupérer et renvoyer à Samsung les smartphones Galaxy Note 7. L'organisation du rappel est ainsi compliquée par le fait que le transport se fera uniquement par voie de terre et dans des emballages sécurisés fournis par Samsung et les opérateurs.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1927317
Tout cet argent gâché et ce beau matos (hors batterie) détruit
Le #1927323
C pas grand chose un modèle !!

Dans l'automobile presque tous les modèles ont au moins un rappel et des fois ça dépasse 700€ de pièces
Le #1927330
Le "petit" problème est quand même estimé à 17 milliards de dollars
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]