Les difficultés se poursuivent pour Samsung, déjà bien occupé avec le rappel et l'arrêt de la commercialisation des smartphones Galaxy Note 7 aux Etats-Unis, ce qui va bien entamer ses bénéfices pour la fin d'année et le laisse sans smartphone haut de gamme sur le second semestre de l'année et surtout la période cruciale des fêtes de fin d'année.

Mais ce n'est pas le seul souci rencontré avec ses produits. Une campagne de rappel, également supervisée par la CPSC, a été lancée ce jour et concerne quelque 2,8 millions de lave-linge Samsung, représentant 34 modèles différents.

Samsung machine laver linge rappel

La CPSC indique avoir reçu 733 rapports d'incidents, dont 9 ont entraîné des blessures, parmi lesquelles on compte tout de même une mâchoire brisée. Car les lave-linge incriminés auraient pour certains la fâcheuse tendance à voir leur couvercle supérieur arraché et propulsé dans la nature après un déséquilibre du tambour entraînant d'importantes vibrations de l'ensemble.

Il s'agit d'un rappel volontaire et qui ratisse large par sécurité, impliquant le retour de machines vendues depuis 2011. Samsung indique cependant que le problème ne concerne pas les lave-linge commercialisés hors des Etats-Unis. Quand ça ne veut pas...

Source : Mashable