Les ventes des smartphones Galaxy S7 et S7 Edge lancés dès le mois de mars ont bien démarré, s'imposant face à des smartphones concurrents mis sur le marché un peu plus tard et qui ne disposaient pas de l'imposante machine marketing et de la présence du géant coréen.

Le groupe aurait ainsi écoulé autour de 27 millions de Galaxy S7 / S7 Edge durant le premier semestre 2016, arrondissant généreusement ses résultats financiers et redonnant de l'oxygène au groupe dont la vente de smartphones constitue la principale ressource.

Désormais, toute l'attention se focalise sur le lancement du smartphone Galaxy Note 7 dans quelques jours, qui constituera la nouvelle proposition haut de gamme destinée à batailler avec les offres concurrentes sur la fin d'année.

De son succès (avec celui d'autres smartphones positionnés en milieu de gamme) dépendra la capacité de Samsung à faire mieux que les 324 millions de smartphones écoulés en 2015. Selon le site Digitimes, les observateurs estiment possible que le groupe parvienne à écouler 350 millions de smartphones cette année, confortant un peu plus sa position de numéro un mondial.

Le groupe a déjà livré 81,9 millions et 77 millions d'unités respectivement durant les deux premiers trimestres de l'année, portant le total à 158,9 millions d'unités sur le premier semestre. Il va donc lui falloir réussir à écouler un peu plus de 191 millions d'unités sur la fin d'année, sachant que le dernier trimestre profite des fêtes de fin d'année et de promotions pour accélérer l'écoulement des stocks du Galaxy S7 avant l'arrivée du Galaxy S8 début 2017. Un objectif très ambitieux mais pas forcément irréalisable.

Source : Digitimes