Galaxy Note 7 : Samsung pourrait désactiver les modèles défectueux à distance MaJ

Le par  |  1 commentaire(s) Source : SamMobile
Galaxy Note 7 explosion

Dans la foulée de son appel à ne plus utiliser les smartphones Galaxy Note 7 défectueux, Samsung pourrait désactiver à distance les appareils mobiles concernés pour éviter tout risque.

Galaxy Note 7Après plusieurs cas signalés d'explosion et de combustion, le smartphone Galaxy Note 7 a vu sa commercialisation interrompue et les autorités aériennes ont commencé à recommander de ne pas l'utiliser en vol.

Ce vendredi, Samsung a directement appelé à ne plus exploiter les smartphones défectueux et à se tourner vers le programme de rappel que le fabricant a commencé à organiser.

Désormais, il s'agir de circonscrire les smartphones qui ont pu être vendus ou distribués en pré-commandes, en attendant les modèles dotés de nouvelles batteries.

Pour s'assurer que tous les Galaxy Note 7 défectueux seront bien écartés du marché, Samsung pourrait recourir à une désactivation à distance des modèles qui ne seraient pas encore passés par le programme de rappel d'ici le 30 septembre.

Le groupe coréen pourrait ainsi éviter que de nouveaux incidents n'émergent alors qu'il va commencer à commercialiser les modèles corrigés. Le groupe débutera le programme de rappel à partir du 19 septembre.

MaJ 12:00 : Samsung dément avoir communiqué sur une possible désactivation des Galaxy Note 7 dotés d'une batterie défectueuse après le 30 septembre. Le groupe indique tout de même qu'il fournira tous les détails du programme de rappel sur son site Web officiel.

Contrairement à ce qu'affirment de nombreux sites arrivant après la bataille, Samsung n'a pas réfuté l'information, se contentant d'indiquer pour le moment que le groupe n'a pas fait de déclaration officielle à ce sujet (alors que la source le laissait entendre).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1922197
Les grandes manœuvres sont en route chez Samsung
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]