Samsung Galaxy Note 5 : le nouveau flagship avec stylet officiellement annoncé

Le par  |  0 commentaire(s)
Galaxy Note 5 vignette

Le Samsung Galaxy Note 5 est l'un des deux smartphones dévoilés par le géant coréen et après les innombrables fuites parfois contradictoires, place aux caractéristiques officielles dévoilées durant la conférence Unpacked.

Le géant Samsung a choisi cette année de présenter son nouveau modèle Galaxy Note 5 plus tôt que prévu. La conférence habituelle Galaxy Unpacked de septembre à l'ouverture du salon IFA 2015 de Berlin a cette fois été programmée ce 13 août afin de mettre un peu de distance entre son smartphone et les terribles iPhone 6S et 6S Plus d'Apple qui seront officialisés fin septembre.

Galaxy Note 5 stylet 02 Galaxy Note 5 Stylet dos

De ce fait, le Galaxy Note 5 sera disponible avant même que le groupe de Cupertino n'ait annoncé ses propres smartphones. Et pour séduire, le fabricant coréen mise sur les qualités de sa nouvelle phablet équipée d'un stylet qui prolonge la lignée Galaxy Note.

Galaxy Note 5 face Galaxy Note 5 dos

Après une longue série de rumeurs qui ne laisse que peu de place à la surprise, les caractéristiques officielles du smartphone se révèlent enfin : le Galaxy Note 5 est donc un smartphone doté d'un grand affichage 5,7 pouces Super AMOLED en résolution QHD / 2K, soit la même diagonale que ses prédécesseurs.

Galaxy Note 5 styletIl est également finalement doté du même processeur Exynos 7420 octocore que le Galaxy S6 lancé au printemps, avec 4 Go de RAM et de 32 à 64 Go d'espace de stockage (mais pas de version 128 Go). Comme prévu également, le smartphone est équipé d'une batterie 3000 mAh, c'est à dire de moindre capacité que le Galaxy Note 4, mais avec les possibilités du Quick Charging et de la recharge sans fil.

A l'arrière, on trouve également le capteur photo du Galaxy S6, à savoir un module 16 megapixels avec stabilisation optique. Le Galaxy Note 5 propose un dos en verre arrondi vers les tranches qui devrait lui apporter une excellente prise en main et, comme prévu, il embarque un stylet dont le logement se trouve à la base du smartphone et qui devrait offrir une meilleure sensibilité que son prédécesseur.

L'ensemble fonctionne sous Android 5.1 Lollipop avec surcouche TouchWiz. Samsung a évoqué le lancement du Galaxy Note aux Etats-Unis et en Asie mais reste silencieux sur une disponibilité européenne.

A noter que le Galaxy Note 5 aura droit à l'accessoire de type cover clavier qui ajoute un clavier physique à la base du smartphone.

Credit images : The Verge

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]