Alors que Samsung vient de livrer les conclusions de son investigation sur la surchauffe du Galaxy Note 7, pointant du doigt plusieurs problèmes au niveau de la batterie, il s'agit déjà de tourner la page et de faire oublier un fiasco industriel de plusieurs milliards de dollars mais qui n'a eu somme toute que peu de conséquence sur l'image de marque du groupe.

Tout en préparant le lancement de son prochain modèle phare, le Galaxy S8, dans les mois qui viennent et dont il attend déjà beaucoup, le groupe coréen proposera également durant le second semestre un nouveau modèle Galaxy Note, sans doute baptisé Galaxy Note 8.

Samsung Galaxy Note 7

Plusieurs indices de son existence avaient déjà émergé mais c'est Koh D.J., le président de la division mobile de Samsung, qui l'a confirmé lors d'un entretien avec CNet.com. Forcément, le prochain smartphone avec stylet sera "meilleur" et plus "sûr" que son prédécesseur mais la gamme Galaxy Note devrait donc toujours être d'actualité cette année.

Le patron de Samsung Mobile met notamment en avant la loyauté et l'attente des consommateurs envers cette gamme, les acheteurs des Galaxy Note 7 incriminés ayant du mal à s'en séparer tout au long des processus de rappel, et certains ne l'ayant toujours pas fait, malgré les restrictions imposées sur le fonctionnement de l'appareil mobile (bridage de la charge de la batterie, désactivation des connectivités sans fil et cellulaires...).

Par ailleurs, le fabricant coréen compte sur un cycle de renouvellement pour les possesseurs des modèles Galaxy Note 4 et 5 qui n'ont pu basculer vers le Galaxy Note 7 et seront d'autant plus intéressés par un nouveau modèle cette année.